Annoncée pour le 8 juin prochain, la réunion entre les différents protagonistes de « l’affaire FECAFOOT » à la FIFA vient d’être reportée à une date ultérieure selon une correspondance de l’instance mondiale de football adressée à la FECAFOOT ce mercredi.
Et pour raison: les protagonistes de la crise ne pourraient pas se rendre à Zurich à la date indiquée. « La majorité des personnes convoquées nous [FIFA, ndlr] a fait savoir qu’il leur serait impossible d’obtenir le visa nécessaire pour leur entrée en Suisse dans le délai de trois semaines à leur disposition jusqu’au 8 juin 2017 » indique, en effet, la correspondance de la FIFA.
La réunion est donc reportée au 03 août prochain selon ce courrier par lequel la FIFA fait savoir aux principaux acteurs que toutes les conditions administratives seront prises pour faciliter leur présence à Zurich à la date indiquée.
Cette « réunion » de conciliation convoquée par la FIFA en mai dernier avait pour objectif de favoriser la résolution de la crise née à la FECAFOOT à la suite de l’élection contestée de son nouveau bureau.
Plusieurs acteurs du football camerounais comme Joseph Antoine Bell, Abdouraman Hamadou Babba, Prosper Nkou Mvondo, Domingo Akoué Épié, et John Balog sont attendus à cette réunion.