La question n'était pas de savoir si Nicolas Dikoume sera viré mais plutôt par quel miracle il allait se maintenir dans son fauteuil de coordonnateur des équipes nationales de football.
C'est que depuis sa nomination en décembre 2017 en remplacement de Luc Koa, l'ancien international Camerounais a commis une quantité industrielle de fautes de gestion. Sa dernière frasque en date est la galère qu'il a fait endurer aux Lions Indomptables lors de leur départ pour Blantyre en vue d'affronter le Malawi le 16 octobre. C'est après avoir le martyr à l'aéroport de Yaoundé que Clarence Seedorf et ses hommes se sont envolés. La faute au simulacre de coordonnateur des sélections nationales qui ne comprenait pas grand-chose en matière des gestions administratives.
LIRE AUSSI: Champions League: Nsame et Ngamaleu sont passés près de l’exploit
Cette nième maladresse ne pouvait qu'occasionner l'éviction de l'ancien attaquant de Canon de Yaoundé qui enchaînait là une deuxième faute lourde de conséquence après le scandale vécu lors du match amical France-Cameroun du 9 octobre dernier. On se souvient qu'une partie de la délégation Camerounaise est arrivée à Grenoble le jour de la rencontre. Ce qui devait arriver arriva : défaite des lionnes 0-6.
Outre ces boulettes, le désormais ex-coordonnateur des sélections nationales serait soupçonné de malversations. Ce dernier qui a pourtant fait de brillantes études de sciences économiques et commerciales à l'ESSEC de Douala aurait vraisemblablement fait mauvais usage de son diplôme. Voilà qui relance le débat sur le profil de ses incompétents que la Fécafoot recrute beaucoup plus par affinités.
LIRE AUSSI: Champions League: Andre Onana et l’Ajax, solides leader