C’est en trois phrases que Parfait Siki, ancien directeur de rédaction du journal Repères, a rendu officielle samedi dernier, sa nommination à la tête du département communication de la FECAFOOT. « J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis, depuis cette semaine, le chef de Département de la Communication de la FECAFOOT. Mes remerciements vont à tous ceux qui ont rendu cela possible et à tous ceux qui m'ont adressé des félicitations. C'est un nouveau challenge. Je vous sais gré de votre accompagnement constant. » a-t-il donné à lire à ses milliers de followers. L’ancien journaliste de Le quotidien de l’économie de 45 ans est titulaire d'une licence professionnelle en sémiotique et stratégies, option communication des organisations obtenue en 2017 à l'université de Yaoundé I et d’un BTS en journalisme décroché en 1998 à l'institut Samba supérieur.
LIRE AUSSI: Hervé Renard futur sélectionneur du Cameroun ?
Parfait Siki fait ses débuts dans le métier de journaliste en octobre 1999 à L'Action comme pigiste, puis comme reporter, avant de devenir chef du service Economie et enfin coordonnateur de la rédaction jusqu’en 2006. En 2007, il migre à l'hebdomadaire Repères comme secrétaire général de la Rédaction avant d'être nommé directeur de Rédaction en janvier 2010. Juillet 2015, le journaliste dépose ses valises à Le Quotidien de l'économie comme directeur des rédactions, poste qu’il occupera jusqu'à sa démission en décembre 2017.
Le désormais ancien collaborateur du magazine panafricain et Afrique Expansion remplace à la tête du département communication Laurence Fotso, reversée au Département Marketing et Relations internationales. Elle sera également point focal de la Coupe d’Afrique des nations, «Can Total Cameroun 2019».