Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto'o Fils ne lâche pas son ancien Secrétaire Benjamin Banlock, qui a récemment jeté l’éponge. Après avoir obtenu sa non-sortie du territoire auprès de la justice, il lui réclame désormais deux voitures.
C’est à travers un courrier daté de ce 25 mai que la Fecafoot a effectué la demande. « Nous apportons la précision selon laquelle votre client est en possession de deux véhicules de marque Toyota PRADO, immatriculés CE 353 W et CE 228 CZ, appartenant à la FECAFOOT.
Nous vous remercions donc des dispositions utiles que vous voudrez bien prendre dès réception de la présente pour la rétrocession des véhicules sus décrits, des clés du bureau ainsi que l’ordinateur portable », lit-on dans la note adressé par le nouveau secrétaire général par intérim de la Fédération Camerounaise de Football Blaise DJOUNANG aux avocats de Benjamin Didier Banlock.
Soulignons que lors de la sommation d’huissier Le 18 Mai dernier la FECAFOOT réclamait à ce dernier les clés du bureau, les pièces comptables, le véhicule de service l’ordinateur portable et les téléphones de service. Les avocats de Benjamin Didier BANLOCK avaient écrit à la FECAFOOT pour préciser des faits qui aujourd’hui se retrouve dans ce courrier de la FECAFOOT comme pour confirmer les propos des avocats, puisque le secrétaire général par intérim affirme « Les pièces comptables que nous sollicitons sont conservés par le service compétent, Le téléphone de service n’a jamais été remis à votre client »
« Le grand changement dans cet échange de courrier est l’apparition d’un second véhicule de service qui aurait été mis à la disposition de l’ex secrétaire général de la FECAFOOT, pourtant il n’en existait qu’un seul au départ. L’autre grande interrogation est celle de savoir si le procès-verbal d’inventaire à la prise de fonction de Benjamin Didier BANLOCK existe pour qu’un audit contradictoire soit effectué quand on connaît toutes les largesses administratives relevées dans cette institution ces dernières années, où seul Samuel Eto'o Fils à sa prise de fonction a exigé et demandé à un cabinet international d’audit de réalisé un inventaire au lendemain de son élection.
C’est certainement une longue bataille juridique qui s’annonce entre la Fédération Camerounaise de Football et son ancien secrétaire général Benjamin Didier BANLOCK », analyse www.sports-vibes.net