Infos Sports of Thursday, 6 October 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Samuel Eto’o va inaugurer son 1er stade avant la fin de l’année

Samuel Eto'o veut construire 10 stades Samuel Eto'o veut construire 10 stades

Construire des stades de proximités dans tout le pays, ce fut l’un des projets annoncés par Samuel Eto’o lors de la campagne pour son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football. Dès sa prise de fonction, l’ancien international camerounais a entamé les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires afin de démarrer les travaux. A Ntaafi dans la commune de Bamenda 1, les travaux de construction ont démarré ce 05 octobre 2022 et s’achèveront en décembre.

« Les travaux du stade de proximité de Bamenda ont démarré ce 5 octobre 2022 à Ntaafi, dans la commune de Bamenda 1. Le stade devrait être achevé le 31 décembre 2022. Il sera doté d'une pelouse, d'un complexe sportif polyvalent, d'un bureau de la Fecafoot et d'une salle de conférence. Il s'agit de l'un des trois stades promis à la région du Nord-Ouest par le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils », indique Cameroon News Agency.

Le choix de Bamenda pour démarrer ce projet qui tient à cœur à Samuel Eto’o s’explique en partie par les situations difficiles que vivent les habitants de la localités victimes d’une guerre entre séparatistes et les militaires.
« La S.A.B.C va financer notre projet de construction des stades de proximité dans le pays. En commençant par celui de la région meurtrie du Nord-ouest, » a déclaré le Président de la FECAFOOT dans des propos relayés par notre confrère Marc Leonel CHOUAMO.

Samuel Eto’o entend construire au moins 10 stades durant son premier mandat. Les stades de Bamenda et Kousseri vont coûter 1,5 milliards de francs CFA. Samuel Eto’o qui bénéficie déjà du soutien du PNUD poursuit la mobilisation des fonds pour la construction des 8 autres stades qui vont couter 7 milliards F CFA.