Le président déchu de la FECAFOOT a donné un point de presse ce 26 août 2017 à Yaoundé.
Il n’y aura pas d’opposition à la mise sur pied d’un nouveau Comité de normalisation à la FECAFOOT. Après la sortie du gouvernement qui a validé la décision de la FIFA, le désormais ex-président de la FECAFOOT a donné sa position au cours d’un point de presse ce samedi dans un hôtel de Yaoundé.
Sidiki Tombi à Roko a lui aussi dit être en parfaite symbiose avec les positions de la FIFA et du gouvernement. «Nous prenons acte de la mise sur pied d’un Comité de normalisation…Nous adhérons sans condition et nous l’acceptons de bonne grâce… Nous tenons à dire que le Comité de normalisation est le bienvenu au Cameroun», a-t-il indiqué au cours de sa déclaration.
Celui qui a passé 23 mois à la tête de l’instance nationale du football espère que cette décision, cette «mesure contribuera à ramener la sérénité dans le football camerounais».
Tombi à Roko dit avoir décidé de se conformer à la décision de la FIFA dans un souci de préserver l’intérêt général. « Tout acte qui peut être de nature à hypothéquer la CAN 2019, est un acte antipatriotique, c’est pour cela que j’ai choisi de respecter la décision de la FIFA», a-t-il justifié.
A la question de savoir s’il sera candidat au terme du processus de normalisation, il a fait savoir qu’ «il parait prématuré de parler d’élection à partir du moment où nous ne connaissons pas les règles». Une manière d’entretenir le suspense.