Le Président de la Fédération Camerounaise de Football va procéder ce 6 avril 2016, au lancement de la phase 3 du programme de développement financé par la FIFA.
Tombi à Roko Sidiki a longtemps été accusé d’avoir détourné les fonds destinés au Projet Goal III de la FIFA. Des médias avaient même annoncé le retrait du passeport du Président de la FECAFOOT et son interpellation imminente. Il n’en est rien.
C’est ce jour que l’instance dirigeante du football camerounais, va procéder à la pose de la première pierre de la 3ème phase de ce programme de développement, mis en œuvre par la FIFA en faveur de ses associations membres.
La cérémonie de ce mercredi est prévue en fin de matinée au Centre d’Excellence de la FECAFOOT au quartier Odza à Yaoundé, en présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Bidoung Mkpatt.
Selon les informations publiées sur le site internet de la FECAFOOT, le Projet Goal III concerne «la construction d’un terrain en gazon naturel, d’un terrain de Beach Soccer et d’un terrain de Futsal».
Lancé en 1999, le Projet Goal selon les mots de la FIFA, «aide les associations membres les moins privilégiées à améliorer leurs infrastructures et leur niveau de participation aux compétitions. Il se concentre sur trois aspects principaux: les terrains, l'équipement et les jeunes».
Ce programme permet également aux fédérations «de bénéficier d'un financement pour des projets durables, qui soient en mesure de générer des revenus ou de faire des économies, sur le long terme».
A cause de nombreux dysfonctionnements, le Cameroun en est seulement à la 3ème phase. D’autres pays africains à l’instar de la Côte d’Ivoire en sont à la 5ème phase.