• Samuel Eto’o manage la FECAFOOT depuis 3 mois déjà
• Il a pris d’importantes décisions dans son nouveau fonctionnement
• Il a procédé à de plusieurs nominations dans le cadre de sa collaboration
Samuel Eto’o serait en train de faire la compagnie des personnes qui n’épousent pas sa vision. C’est ce qu’on déduit d’une analyse faite par Willy KAK, Journaliste Sportif.
Le journaliste était ce vendredi 25 mars 2022 sur ABK Radio dans l’émission ‘Vendredi où tout est permis’.
« Je vois beaucoup de personnes autour de Samuel ETO'O qui risqueraient l'empêcher d'atteindre ses objectifs à la FECAFOOT. Mr Mebizo, le général Semengue, les Nyassa soleil, etc. », indique le journaliste.
Il s’est également prononcé sur le championnat national Elite One MTN qui se déroule actuellement au Cameroun. Il revient notamment sur l’accompagnement réservé à des clubs notamment Coton Sport de Garoua.
« On a logé Coton Sport de Garoua dans une auberge et les joueurs insatisfaits ont dû recourir à un autre hôtel pourtant la FECAFOOT a promis de prendre en charge l'accompagnement des joueurs », affirme Willy KAK.
La réclamation de Conceicao après son limogeage, n’est pas passé inaperçu. Le journaliste se moque plutôt de la stratégie du portugais qui réclame plus d’un milliard à l’Etat camerounais et à la FECAFOOT.
« Antonio CONCEIÇAO réclame 1 milliard de FCFA au gouvernement camerounais ; depuis qu'il est né, il a déjà vu un milliard pour réclamer les milliards au Cameroun ? », lance le journaliste sportif.
Fecafoot : le Général Semengue demande à rencontrer à nouveau Samuel Eto’o
Les rencontres se multiplient au niveau du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP). Le Pierre Semengue et les siens ne veulent pas perdre de temps en vue de préparer efficacement les prochaines échéances. Après la réunion du 2 mars 2022 au siège de la Fécafoot à Tsinga qui avait pour but de préparer la prochaine saison de football qui commence le 12 mars, une autre s’est tenue ce 7 mars, et ce qu’il faut retenir du compte rendu final, plusieurs résolutions ont été prises.
La résolution principale au-delà de ce qui touche le fonctionnement du Conseil Transitoire du Football Professionnel et aux préparatifs des compétitions, c’est qu’une nouvelle rencontre entre le Pierre Semengue et le président de la Fédération camerounaise de football pourrait intervenir dans les jours à venir ? Ceci est une demande expresse du CTFP. Le motif de cette demande d’audience est de plancher sur les diligences du conseil à propos des compétitions à qu’il aura la responsabilité et la charge d’organiser.
Le Conseil a également pris acte du recrutement de son personnel administratif, et a félicité le Général qui a privilégié l’aspect social.