play videoLe Cameroun qualifié pour le Mondial
• Il y a des choses qu’on n’oublie pas même pour tout l’or du monde
• Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag le confirmeraient
• Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers également le diraient
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est présidée par Samuel Eto'o Fils depuis un moment déjà. Il a confié sans hésiter la gestion de l’équipe première du Cameroun à son ancien coéquipier et capitaine Rigobert Song Bahanag. Celui-ci fait confiance à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi. Ces trois (03) acteurs se sont bien rendu service il y a quatre (04) mois.
L’équipe nationale camerounaise a défié les Algériens le 29 mars 2022 au stade Mustapha Thaker de Blida, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Au match aller, le Cameroun avait perdu par un (01) but à zéro a domicile.
Les Lions indomptables devaient donc réagir au match retour pour se qualifier pour le Mondial. Sur le terrain, alors que le match arrivait à sa fin, le Cameroun est parvenu à marquer un but victorieux (1-2) dans les derniers instants de la rencontre grâce à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi. Sur l’ensemble des deux matchs, le score cumulé est de deux (02) buts partout avec l’avantage de la différence de but à l’extérieur pour le Cameroun.
Ce but tardif mais unique (dont la vidéo est ci-dessous) et ce moment singulier ne quitteront jamais la mémoire collective camerounaise. Il vaut bien une Coupe du monde, au grand dam des Algériens qui étaient plus proche de Qatar au coup d’envoi.