Infos Sports of Saturday, 27 July 2024

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT: la FIFA envoie un émissaire au Cameroun (images)

Image illustrative Image illustrative

Le Cameroun renoue avec les compétitions de Beach Soccer. En effet, selon une communication officielle de la Fédération camerounaise de football, le top départ est donné pour le tournoi de Beach Soccer Kribi 2024 sous l’œil vigilant d’un envoyé de la FIFA.

« C'est parti pour le tournoi de Beach Soccer Kribi 2024. Cinq formations (Real FC, Timo, Ciseaux, Ofta et Salam) en course pour décrocher le titre de champion de ce premier regroupement national. Le tournoi se déroule sous la supervision technique de l'expert FIFA Lakhdar Benchaban qui anime dans la cité balnéaire un stage MA FIFA en arbitrage. Le tout sous la houlette de M. Felix MBIGHA, 4e vice-président de la #FECAFOOT et président de la Commission nationale de Beach Soccer », a posté la FECAFOOT sur ses réseaux sociaux.

Soulignons tout de même que le Cameroun est absent dans les grandes messes continentales du Beach Soccer. En effet, en juin dernier la confédération africaine de football avait publié une liste de 15 équipes nationales qui prendront part aux phases éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations de Beach soccer, et le Cameroun premier vainqueur de cette compétition sur le continent, est le curieusement le absent.


« En effet, il est important de rappeler que le Cameroun a joué un rôle majeur dans l'histoire du Beach soccer en remportant le tout premier titre de champion d'Afrique lors de la première édition de la Coupe d'Afrique des Nations en 2006 à Durban, en Afrique du Sud. Sous la direction de Joseph Antoine Bell, ancienne gloire des Lions indomptables, l'équipe camerounaise avait brillamment remporté le trophée continental en battant le Nigéria en finale avec un score de 5-3.Avec le coup d'envoi des éliminatoires prévu pour le 19 juillet 2024, le Beach soccer africain se prépare à une compétition intense sans la participation de son tout premier vainqueur. De quoi inquiéter les amoureux de cette discipline », notait Camerounweb dans un récent article