Infos Sports of Thursday, 30 June 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : la FIFA met une énorme pression sur Samuel Eto’o

Samuel Eto'o avait viré le portugais Samuel Eto'o avait viré le portugais

C’est une petite victoire pour l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, viré il y a quelques mois par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. En effet, avant son arrivée à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o a promis de nationalisé le staff des Lions Indomptables. Ainsi, après la Coupe d’Afrique des nations, après une décevante 3ème place, Samuel Eto’o n’a pas attendu longtemps pour virer Antonio Conceçao au profit de Rigobert Song qui a qualifié de justesse le Cameroun pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

La Fifa vient de réagir en mettant la pression sur la Fecafoot
La FIFA a saisi les deux parties le 19 avril 2022, dans le cadre de l’affaire Antonio Conceiçao contre Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans la correspondance que nous avons pu consulter, , l’instance mondiale du football note qu’en réponse aux accusations de « rupture abusive de contrat » présentées par l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, la Fécafoot a observé un silence.

« Il apparaît que nous n’avons reçu aucune correspondance de la Fécafoot en réponse à la plainte déposée par M. Antonio Conceçao da Silva Oliveira », note la FIFA. Conséquence : le Cameroun ne devrait plus pouvoir présenter de défense dans le cadre de cette affaire. « Compte tenu de ce qui précède, nous tenons à informer les parties concernées que la phase de soumission de la présente affaire est désormais close. C’est-à-dire qu’aucune autre soumission des parties ne sera admise dans le dossier », prévient la FIFA. Et d’informer les parties qu’elle va « soumettre la présente affaire à la Commission du statut du joueur pour examen et décision finale. La date de la réunion de ladite instance de décision sera communiquée par écrit aux parties concernées en temps utile ».