• 25 Clubs joueront en championnat de première division
• La FECAFOOT a annoncé la décision
• Des équipes reléguées en Elite Two maintenus pour la compétition
La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o annonce une bonne nouvelle pour le championnat de première division qui s’ouvre très prochainement.
Pour cette saison, le championnat de première division se jouera avec 25 Clubs. Relégués en Elite Two la saison dernière, Union de Douala, New Star, Yafoot, Tonnerre et Panthère ont été maintenus par le nouvel exécutif de la FECAFOOT de Samuel Eto'o pour continuer l’aventure en championnat de première division.
FECAFOOT : importante décision pour les championnats professionnels
Dans le cadre des reprogrammations calendaires en cours à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), la reprise des championnats professionnels du Cameroun pourrait être chamboulée.
Initialement prévue le 21 février, la rédaction de Camerounweb a appris que « la reprise des championnats professionnels du Cameroun, devrait être reportée à une date ultérieure ».
La FECAFOOT ne s’est pas encore officiellement prononcé sur la question mais elle travaille actuellement sur la programmation de la finale de la Coupe du Cameroun 2020 - 2021, qui devrait se disputer avant la reprise des championnats.
La date du 27 février est de plus en plus évoquée pour la finale de la coupe, ce qui implique le lancement probable des championnats au mois de mars 2022.
Football : Mtn redevient le sponsor du championnat Camerounais
Après un énième départ en 2020 suite à un certain nombre de problèmes, Mtn Cameroon fait son retour dans le football Camerounais. Une rencontre avec l'instance faîtière du football Camerounais a eu lieu ce lundi 7 février 2022 au siège de la Fecafoot à Tsinga à Yaoundé, a appris camerounweb.com.
Le partenariat entre Mtn Cameroon et la Fecafoot a été signé ce jour au siège de cette association à Yaoundé en présence de son Président Samuel Eto'o, de Ralph Mupita PDG de Mtn Group et de Stephen Blewett DG De Mtn Cameroon. « Nous avons le devoir d'organiser le plus beau championnat d'Afrique... Je souhaite que les joueurs qui prendront part à ce championnat se disent qu'en fin, le rêve devient réalité », s'est exprimé Eto'o Fils après le retour de la société de téléphonie mobile. Pour l'heure, aucune information ne filtre sur les closes de ce partenariat mais une chose est sûre, Mtn va de nouveau sponsoriser le championnat Camerounais comme ce fut le cas par le passé.
Pour mémoire, après avoir été le sponsor majeur du championnat Camerounais pendant plus de onze années, Mtn avait dans un premier temps décidé de se retirer du championnat en 2012 à cause de scandales qui ont éclaboussé le football camerounais. Cinq (5) ans après, plus précisément le 11 mais 2017, l'entreprise a refait son come-back, cette fois là avec la signature d'un partenariat à hauteur de 3 milliards de fcfa sur trois années. Avec cette signature du contrat de sponsoring, les championnats de première et seconde division ont été rebaptisés MTN Elite One et MTN Etite Two. En 2020, Mtn se retire de nouveau du championnat Camerounais à cause d'une mésentente avec l'équipe dirigeante de la Fecafoot de cette période. Ce 7 février 2022, l'entreprise de téléphonie mobile revient à nouveau sponsoriser le championnat Camerounais. Une bouffée d’oxygène pour les clubs camerounais, en manque de financements.