Infos Sports of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : le retour du Coq sportif serait soumis à cette condition

Samuel Eto'o a mis fin au contrat du Français Samuel Eto'o a mis fin au contrat du Français

L'équipementier français Le Coq sportif pourrait ne pas habiller les Lions Indomptables du Cameroun lors de la Coupe du Monde 2022 à Qatar. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o a mis fin au contrat qui liait les deux partenaires depuis 3 ans. Pour le journaliste, Gustave Alex Azebaze, Le Coq français a encore une chance de sauver son contrat. Pour cela, il doit livrer tous ceux qui perçoivent des commissions à son niveau.
«Messieurs de lecoqsportif, pour avoir une chance de garder votre business à la Fecafoot dites au pdt (président NDLR) Samuel Eto’o ceux qui prennent les commissions depuis la signature. Après on verra s’il faut vous confirmer sans ces dessous de table», a-t-il indiqué.

Rupture brutale

Samuel Eto’o poursuit le ménage au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’équipementier français, le Coq sportif qui habillait les joueurs et les joueuses de l’équipe nationale vient d’être remercié. La Fecafoot n’a pas expliquer les raisons de cette rupture de contrat. Elle s’est contentée de préciser qu’elle prendra effet après la CAN féminine qui aura lieu au Maroc. Selon des sources proches de la fédération, il serait reproché à l’équipementier le non-respect de ses engagements.

« La fédération camerounaise de football remercie le Coq sportif poir so, accompagnement durant les deux années et demi de partenariat. Le président de la Fecafoot entend explorer dans les brefs délais les pistes d'une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son image au label des équipes nationales du Cameroun », a indiqué Blaise Djounang, le secrétaire général par intérim de la Fecafoot.

Les Camerounais surpris par cette décision du président de la Fecafoot espèrent que la Fecafoot a respecté les procédures en la matière pour éviter une nouvelle condamnation de la part de la Fifa.

De son côté Le Coq sportif se dit surpris par l’attitude de Samuel Eto’o mais garde l’espoir d’une normalisation prochaine de leur collaboration.
« Le Cop Sportif a dès lors saisi la Fecafoot et son président Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la Fecafoot et Le Cop Sportif », indique l’équipementier français.