Infos Sports of Friday, 2 June 2023

Source: Le Messager

FECAFOOT : les nouvelles ne sont bonnes du côté de Bamboutos de Mbouda, Samuel Eto'o interpellé

Entre suspensions et exclusions, la crise s’enlise Entre suspensions et exclusions, la crise s’enlise

Cinq joueurs qui ont eu maille à partir avec l’administration du club, viennent d’être mis sous l’éteignoir alors qu’en interne, le top management a du mal à faire passer la pilule des tensions qui secouent le quotidien de cette équipe aux milliers de supporters.

Rien ne va plus au sein de Bamboutos de Mbouda. Alors que le club vient de réaliser un parcours honorable aux play-offs du championnat de football Elite one en terminant à la deuxième position, avec un prize money de 25 millions de Fcfa, Hermann Tchakounté, Moussa Aoudou, Eugène Patrice Edjenguele et Erdwin Lionel Ngoumena ont été suspendus pour une semaine pour absence répétée aux entrainements, tandis que Junior Djoufack et Patrick Kibyen sont exclus pour insubordination, incitation à la révolte, et non-respect à la déontologie professionnelle.

Joint au téléphone par la rédaction de votre journal, l’un des joueurs radiés reste confiant. « Ce sont des affaires internes qui vont être gérées. Je ne crains rien. Il n’y a pas de problèmes. Ce sont des erreurs qui peuvent être commises dans la vie. C’est une erreur administrative qui a été commise. Des joueurs peuvent être suspendus de façon définitive, et être rappelé plus tard » , a affirmé Patrick Kybien.

Répercussions sur les performances

Si selon certaines indiscrétions, ces suspensions et exclusions sont la conséquence des arriérés de salaires cumulés, c’est qu’une source interne du club indique que ces décisions auront des répercussions sur les performances, pour le reste de la saison, notamment en Coupe du Cameroun de football.

« Il faut donner de l’argent à ces jeunes pour qu’ils puissent revenir. Je ne sais pas si en parlant, le problème sera résolu, puisque ça a déjà été le cas. Il faudrait maintenant que les administrateurs tâchent de faire profil bas, pour discuter avec les joueurs. Vous donnez une mise à pied de sept jours à quatre joueurs, oubliant que deux ont été radiés et que deux sont sélectionnés. En plus, les joueurs ne se sont pas entrainés depuis. Il y a certains malades » , s’indigne-t-elle.

Pour mieux comprendre la situation qui prévaut au sein des « Mangwa boys » , votre reporter a tenté de joindre l’un des membres de l’administration en vain. Or selon certaines sources, si aucune disposition n’est prise pour résoudre les maux qui minent le club, d’autres joueurs pourraient démissionner prochainement.