Infos Sports of Saturday, 16 December 2017

Source: camfoot.com

FECAFOOT: on veut nous empêcher d’aller aux élections - Pierre Batamack

Pierre Batamack Pierre Batamack

On n’a pas souvent entendu le clan Tombi A Roko Sidiki depuis la prise en main de la Fécafoot par le Comité de Normalisation dirigé par Me Happi. Mais les décisions et événements des derniers jours ont irrité ceux qui tenaient le gouvernail il y a quelques temps encore. Ce vendredi, aux lendemains de la conférence de presse offerte par les normalisateurs, le lieutenant de Mr Tombi a décidé de monter aux barricades et annonce des poursuites judiciaires.

Sur plainte à la CCA contre l’ancien bureau exécutif

« La CCA ne peut connaître cette requête au motif que la partie plaignante n’a pas épuisé les voies internes de la Fecafoot (...) Les arbitres de la CCA (Mevongo-Dikoume-Tchatchouang) seront disqualifiés (...) Pourquoi les autres membres de l’AG et des commissions de la Fecafoot ne sont pas poursuivis ? On sait qu’on veut nous empêcher d’aller aux élections (...) Il y a une mascarade pour éliminer les gens.. On ne va laisser que les gens viennent nous liquider. »

Sur la saison blanche 2017

« Nous, les clubs, nous n’allons pas nous laisser faire. On va attaquer le Comité de normalisation de la Fecafoot pour avoir arrêté notre championnat dans le Littoral ».

Sur l’élection uninominale

« Cette élection uninominale ne nous fait pas peur. Toutefois, c’est une injustice pour les deux régions anglophones (...) Me Happi vient changer les équilibres obtenus lors du consensus initié par le Premier ministre (...) Une élection uninominale, c’est très grave car nos frères anglophones n’auront plus la chance de diriger la Fecafoot (...) Nous allons défendre cette minorité ».

« Je vais attaquer tout ce qui ne sera pas bon dans les textes et dans le processus électoral. Personne n’a le monopole de la CCA et du TAS »

Sur Me Happi

« Dites à Me Happi que la récréation est terminée. Il est venu pour régler des comptes à la Fecafoot. Il a choisi son camp qu’il consulte, qui le menace. Il démontre bien qu’il n’est pas venu assainir le milieu du football camerounais ».