• La Fecafoot avait lancé plusieurs appels d’offres
• Un s’est révélé infructueux
• Il s’agit de celui de prestations de gardiennage des bâtiments, des biens et installations de la FECAFOOT
Il y a quelques mois, la Fédération camerounaise de football avait lancé une série d’appel d’offres pour la passation de certains marchés publique pour le bon fonctionnement de l’instance faitière du football camerounais. Manifestemen , Samuel Eto’o a fait le pari de la transparence. Mais, l’appel d’offres national qui avait ouvert par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour les prestations de gardiennage des bâtiments, des biens et installations de la FECAFOOT n’a pas été fructueux.
La Fédération a fait savoir cet état e fait via un communiqué qui est parvenu à la rédaction de Camerounweb.
« L’appel d’offres National Ouvert en procédure d’urgence N°008/FECAFOOT/PDT/SG/DAF/22 du 10 février 2022 pour les prestations de gardiennage des bâtiments, des biens et installations de la FECAFOOT, est déclaré INFRUCTUEUX en raison de large dépassement du budget prévu. Le présent communiqué qui tient lieu de main levée de caution de soumission pour les soumissionnaires sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera », indique la note de la FECAFOOT.
Récemment le Cabinet MOORE STEPHENS a été choisi à l’issue d’un appel d’offre international et qui a 90 jours pour exécuter l’audit organisationnel et des ressources humaines, l’audit comptables et financier, et l’audit des infrastructures.