• Samuel Eto’o a rencontré les membres de l’Assemblée générale de la Fecafoot de 2009
• Plusieurs sujets discutés
• Samuel Eto’o veut réunir les acteurs
Samuel Eto’o a rencontré les membres de l’Assemblée générale de la Fecafoot de 2009 ce jeudi à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.
C’est une rencontre décisive pour la réussite du mandat de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de Football.
Au cours de cette rencontre qui s’est d’ailleurs soldée par la satisfaction de tous les acteurs, Samuel Eto’o a saisi l’occasion pour adresser un message impactant au cours de son discours circonstanciel.
La rédaction de Camerounweb vous propose l’intégralité du discours du président de la FECAFOOT.
« Chers parents, je vous demande pardon pour toutes les humiliations que vous avez pu subir pendant ces 20 dernières années. C’est une nouvelle fédération, ce mandat est le notre celui des footballeurs. Je suis allé chercher ce mandat pour notre famille, loin des histoires politiques car nous les footballeurs on nous a toujours traités comme des ”vaux rien“ », a-t-il lancé.
« Si nous échouons, alors nous allons donner l’occasion à ceux qui me nous respectent pas la possibilité de dire des énormités sur nous. C’est à nous de décider chers parents et moi je vous dis, si vous me demandez de me coucher, je vais le faire, mais il faut que nous sortions d’ici et que le football Camerounais se joue dans les stades ; pas à Zürich, pas au Caire où nous n’avons pas d’intérêts », poursuit-il.
« Nos intérêts sont ici au Cameroun où nos enfants doivent jouer sereinement, où ils doivent être bien payés et où je souhaite voir des stades pleins, c’est ce que je suis venu vous demander mes parents. Je suis ouvert et pour moi toute vérité est bonne à dire. Je viens chercher la paix dans notre grande famille. La paix est plus puissante que la guerre. », a ajouté le président de la FECAFOOT.