• la FECAFOOT suspend Guibaï Gatama
• Il livrait un combat
• Il défendait les Nordistes
Après sa suspension de 3 mois à titre provisoire prononcée par la FECAFOOT ce mercredi 16 janvier, Guibaï Gatama a tenu à faire des révélations.
Il s’est donc prononcé sur les revendications et combats qui ont mené à sa suspension par le Comex de la FECAFOOT.
Sans langue de bois, Guibaï Gatama indique que c’est son combat pour le Grand Nord qui est la source réelle de sa suspension. En réalité il avait cas de ses revendications de postes pour les Nordistes et la promotion de son « Sobadjo » pour ses performances à la dernière CAN tenue au Cameroun.
Outre cela, il lui est reproché d’avoir mené des activités qui ont érodé ou affaibli l’image et le prestige du Président Samuel Eto’o et de la Fécafoot, ce que dément le journaliste avec la dernière rigueur.
« Il me souvient pourtant qu’un de mes collègues, sur une chaîne de télévision privée, et contre toute éthique, avait parlé de corruption de l’élection de décembre 2021 sans pour autant déclencher la moindre fatwa publique. Il est évident que mon collègue, qui a ainsi attenté à mon honorabilité, n’a étayé ses accusations d’aucune preuve », précise l’intéressé.
Fecafoot : Samuel Eto’o frappe Guibai Gatama et lui inflige une sanction de trois mois
Samuel Eto’o vient de poser un acte fort. Il vient d’infliger une sanction à Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football. La sanction est tombée au cours d’une réunion du comité exécutif qui se tenait hier mercredi à Limbe. Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football écope ainsi de cette sanction à la suite d’un bras de fer commencé il y a encore quelques semaines entre le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o et Guibai Gatama. Après ce front ouvert, « Guibai Gatama aurait refusé d’encaisser un chèque de Un million de FCFA de la Fecafoot (indemnités) au motif que l’un des signataires, le secrétaire général, Benjamin Banlock, a été désigné selon lui en violation des statuts et n’a pas qualité pour le signer ». Les 1 millions fcfa représentaient les frais d’indemnités à la Fecafoot où Guibai est membre du Comité Exécutif. Il est également patron de l’Œil du Sahel et également responsable du mouvement 10 millions de nordistes.
Au cours du même comité exécutif tenu hier à Limbe, mandat a été donné au Président de la FECAFOOT de procéder au recrutement de 04 (quatre) autres cadres au sein de la fédération ; L’adoption après modification des Règlements des Championnats Professionnels Elite One et Elite Two, à l’unanimité des membres présents du Comité Exécutif, pour le compte de la saison sportive 2021/2022 ; Instruction a été donnée au Secrétaire Général de préparer en début de chaque saison sportive une note de synthèse explicative aux modifications apportées sur les Règlements des Championnats Professionnels pour le compte de ladite saison sportive ; L’adoption du lancement du Premier Championnat Panafricain de Football Scolaire au Cameroun, projet de la Confédération Africaine de Football pour le compte de la saison sportive 2021/2022 ; Le Comité Exécutif, prend note de l’information donnée par le Secrétariat Général relative à la mise sur pied d’un établissement chargé de la diffusion et le merchandising des articles et gadgets de la FECAFOOT.