Les Fennecs peuvent à nouveau (et autant de fois qu'ils le souhaitent), rejouer le match de Blida à l'issu duquel ils ont été éliminés par le Cameroun. Les supporters peuvent aussi dès l’automne prendre leur revanche.
Cette revanche ne sera pas sur un vrai stage de football, mais en virtuel. En effet, l’Algérie et le Cameroun comptent désormais parmi les équipes qui feront leur grand retour dans FIFA23, au même titre que la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Maroc et le Nigéria. Des équipes qui n’apparaissaient plus dans le jeu depuis 2018, voire même 2014.
Selon le site football.fr, FIFA 23 constituera le 30e volet de la série FIFA, le jeu de simulation de football publié par Electronics Arts.
"Le jeu devrait sortir début octobre et aura une nouvelle fois Kylian Mbappé en couverture. Hervé Mathoux devrait une nouvelle fois officier aux commentaires", écrit notre confrère.
Rappelons que la cicatrice de la terrible élimination de l’Algérie face au Cameroun en barrages de la Coupe du monde n’est pas refermée. Trois mois après , les supporters algériens n’ont pas digéré.
"Malgré les protestations de la Fédération algérienne et le recours déposé auprès de la Fifa, la défaite concédée dans le temps additionnel à Blida a été entérinée, et avec l’élimination de la Coupe du monde au Qatar", ajoute football.fr.