Infos Sports of Tuesday, 31 May 2016

Source: mensquare.com

FR – CMR : les Bleus s’imposent (très) difficilement !

France – Cameroun : le film du match France – Cameroun : le film du match

L’équipe de France jouait son premier match de préparation ce soir face au Cameroun. Malgré les absences de Griezmann (au repos) et de Martial (blessé), les Bleus se sont tout de même imposés sur le score de trois buts à deux. Les buteurs : Matudi, Giroud et Payet pour la France, Aboubakar et Choupo-Moting pour le Cameroun. Revivez le film du match.




Fin du match : l’équipe de France s’impose difficilement sur le score de trois buts à deux face au Cameroun.
91ème minute : nouvelle intervention d’Ondoa ! Lancé sur la gauche, Matudi centre fort devant le but pour Cabaye qui reprend le ballon du bout du pied. Le portier camerounais détourne difficilement.
90ème minute : but de l’équuuipe de Fraaaaaaaaance ! D’un splendide coup franc, Dimitri Payet trompe Ondoa du pied droit. Magnifique. 3-2.

88ème minute : but du Cameroun ! Sur un long dégagement d’Ondoa, Rami et Koscielny passent au travers. Cela profite à Abang qui s’emmène le ballon puis le glisse à Choupo-Moting dans la surface. L’attaquant de Schake 04 ajuste ensuite tranquillement Lloris de l’intérieur du pied droit. 2-2.




87ème minute : la parade d’Ondoa ! D’un superbe extérieur du pied droit, Payet trouve Cabaye dans la surface camerounaise. Le milieu de terrain de Crystal Palace réalise un magnifique contrôle puis enchaîne avec une frappe rapidement qu’Ondoa repousse.
85ème minute : servi à l’entrée de la surface par Matuidi, Gignac se retourne puis frappe en première intention du droit. Directement dans les tribunes.




83ème minute : au premier poteau, Rami prend le meilleur sur Zoua et reprend de la tête le corner de Payet. Hors cadre.
80ème minute : sixième et dernier changement pour le Cameroun : Chejou sort, Djettei entre.
79ème minute : carton jaune pour Evra, auteur d’une faute sur Zoua.
76ème minute : Toko-Ekambi cède sa place à Kom pour le Cameroun. Coman est remplacé par Cabaye pour la France.
73ème minute : les joueurs fatiguent, le rythme de la partie a baissé. Les appels sont moins tranchants.
70ème minute : Mandjeck et Aboubakar sont remplacé par Abang et N’Jie.
67ème minute : le jeu est interrompu par l’arbitre Mandjeck est au sol. Les soigneurs interviennent actuellement.
65ème minute : Gignac et Sissoko remplacent Pogba et Giroud.
62ème minute : servi par Evra dans la surface, Pogba prend le temps de contrôle le ballon puis d’ajuster son tir. D’une horizontale, Ondoa repousse la frappe de La Pioche.




61ème minute : possession du ballon, France : 56%, Cameroun : 44%.
58ème minute : Didier Deschamps a envoyé Sissoko, Gignac et Cabaye à l’échauffement. Des changements sont à venir.
55ème minute : Rami envoie un long ballon dans le dos de la défense camerounaise sur Giroud. Chedjou intervient mais se loupe complétement, cela profite à l’attaquant d’Arsenal qui se retrouve seul face à Ondoa. Le numéro 9 des Bleus perd malheureusement son duel. Dommage.
53ème minute : Pogba et Payet prennent le jeu des Bleus en main. Les deux milieux français jouent vers l’avant et tentent de créer des décalages.
50ème minute : début de seconde période tranquille. Les deux équipes se regardent pour le moment.
47ème minute : il y a eu des changements durant la pause. Kanté a remplacé Diarra pour la France, Choupo-Moting a pris la place de Salli pour le Cameroun.




46ème minute : la France lance la seconde période !
On profite de la mi-temps pour participer à notre jeu concours organisé avec Wikstiki spécialement pour France – Cameroun !


39ème minute : Coman est très, très, très chaud ce soir ! L’ailier du Bayern Munich est le meilleur français ce soir. A chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. Impressionnant pour un gamin de 19 ans.
36ème minute : grosse faut de Nyom sur Payet. Le latéral de Watford écope, lui aussi, d’une petite biscotte.
34ème minute : d’un subtil coup franc, Payet trouve la tête de Pogba dans la surface. Une tentative qui fuit le cadre du but d’Ondoa.
33ème minute : Enoh fauche Coman par derrière et écope d’un carton jaune.
32ème minute : les esprits s’échauffent sur la pelouse entre Nyom et Evra. Le latéral français vient de commette un geste stupide sur son adversaire… le Turinois est nerveux ce soir.
30ème minute : la partie s’intensifie. Il y a des plus en plus de contacts. Les Camerounais n’hésitent pas à mettre le pied.
27ème minute : possession du ballon, France : 52%, Cameroun : 48%.
24ème minute : Rami renvoie mal un long ballon camerounais, Salli en profite pour prendre sa chance depuis l’entrée de la surface. Contré en corner.
23ème minute : but du Cameroun ! Servi dans le dos de Payet dans le couloir gauche, Nyom déboule puis centre fort devant le but d’Hugo Lloris. Malin, Aboubakar passe devant Rami et pousse le ballon au fond des filets. 1-1.