Infos Sports of Wednesday, 21 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Fabrice Ondoa victime de la guerre Samuel Eto'o -Marc Brys

Fabrice Ondoa victime de  la guerre Samuel Eto'o -Marc Brys Fabrice Ondoa victime de la guerre Samuel Eto'o -Marc Brys

Alors que l'équipe nationale du Cameroun se prépare pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le sélectionneur Marc Brys a dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour les prochains matchs. Parmi les absents, figure le nom de Fabrice Ondoa, gardien de but performant cette saison avec son club du Riga FS.

Cette non-convocation de Fabrice Ondoa fait contraste avec la présence d'André Onana, gardien titulaire des Lions Indomptables. En effet, Ondoa est considéré comme étant proche de Samuel Eto'o Fils, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), tandis qu'Onana entretiendrait des relations plus tendues avec l'ancien attaquant.

Cette situation soulève des interrogations sur les critères de sélection du sélectionneur Marc Brys. Certains observateurs y voient une volonté de la Fécafoot de privilégier les joueurs qui lui sont favorables, au détriment de ceux jugés plus proches de l'opposition.

Pourtant, avec 8 matchs joués toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Fabrice Ondoa affiche de meilleures statistiques que les gardiens retenus par le sélectionneur. Son absence de la liste semble donc davantage liée à des considérations extra-sportives.

Le Cameroun affrontera la Namibie le 7 septembre prochain, puis le Zimbabwe le 10 septembre en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. La Fécafoot a fixé le début du stage de préparation au 2 septembre à Douala.