Infos Sports of Thursday, 7 December 2023

Source: Le Messager n°8177 du 6 décembre 2023

Faris Moumbagna annoncé dans un grand club, Samuel Eto'o bluffé

Faris Moumbagna crève les écrans Faris Moumbagna crève les écrans

En forme depuis le début de saison, l’international camerounais est sur les tablettes de plusieurs clubs d’Angleterre et de France, où plusieurs autres Camerounais y évoluent. Décisif ! Efficace ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier l’international camerounais Faris Pemi Moumbagna depuis le début de saison.

Évoluant à Bodot Glim sacré champion de la Norvège il y a quelques temps, l’international camerounais ne cesse d’être sur le feu des projecteurs. Que ce soit en championnat ou en Europa League conférence, il ne cesse de scorer constamment. Ce qui lui fait un total de 11 buts, 2 passes décisives. Soit 1,3 tir cadré par match, pour être pisté par plusieurs formations en Europe.

Comme Lille qui aurait besoin de ses services. En effet avec le départ imminent de leur attaquant canadien Jonathan David à l’AC Milan pour remplacer l’attaquant français Olivier Giroud davantage vieillissant pour un montant de 40 millions d’euros au prochain mercato hivernal, les lillois auraient fait de Faris Moumbagna une priorité absolue. Comme Lille, l’AS Monaco se serait aussi renseigné sur le joueur, et verrait son arrivée d’un bon œil, selon certaines indiscrétions.

Côte de popularité. Sauf qu’avec sa position de prédilection de pointeur en attaque, Moumbagna devrait faire face à la rude concurrence de son compatriote qui a choisi défendre les couleurs de la Suisse Breel Embolo, qui semble être déjà comme un leader au sein de cette équipe, depuis son arrivée en provenance de Francfort. Âgé de 23 ans, le Lion indomptable bénéficierait aussi d’une côte de popularité en Angleterre, selon la presse de ce pays.

D’ailleurs, il se susurre que l’ancien défenseur belge devenu entraineur de Burnley serait séduit par le profil de Moumbagna, comme attaquant, pour densifier son effectif, et s’éloigner davantage des portes de l’enfer au classement de Premier League pour éviter toute relégation en Championship, qui est la deuxième division anglaise.

L’autre club anglais qui serait tombé sous le charme du jeune joueur est Crystal Palace qui utilise généralement des avant-centre robustes et combatifs comme lui. Ayant la capacité d’évoluer aussi sur le côté, notamment le flanc gauche, il pourrait aussi être le profil idoine pour véritablement remplacer l’international ivoirien Wilfried Zaha, parti à Galatasaray.

Originaire du département du Noun dans l’Ouest Cameroun, il pourrait être le deuxième footballeur camerounais à évoluer au sein de cette formation anglaise, après Gaëtan Bong. Au sein de la tanière des Lions indomptables où il devrait normalement se retrouver pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire, le jeune camerounais est considéré comme le potentiel successeur de Vincent Aboubakar au poste d’avant-centre, au regard de son efficacité devant les buts.