Infos Sports of Monday, 13 August 2018

Source: press-sport.com

Fc Porto: Marius Mouandimaldji vole la vedette à Vincent Aboubakar

Transféré à la surprise générale au FC Porto, Marius Mouandimaldji fait des merveilles. Transféré à la surprise générale au FC Porto, Marius Mouandimaldji fait des merveilles.

Transféré à la surprise générale sans essai ni vidéo au FC Porto cet été, Marius Mouandimaldji était très attendu. Pour sa première face à Chaves en championnat samedi soir, l'ex-buteur de Coton sport n'a eu besoin que de sept minutes de jeu pour convaincre les sceptiques.

Ça va très vite dans le football surtout avec Marius Mouandilmaldji passé directement de Garoua à Porto sans l'escale qui était initialement prévue en Suisse pour des essais. Tout le monde attendait forcément de voir ce que sera la première de ce jeune qui a incendié les étapes. Les sceptiques ont complètement raté leurs pronostics puisque l'ex-buteur vedette de Coton sport de Garoua a embrasé le stade du Dragon samedi soir en inscrivant son premier but en championnat. A la 81e minute, un gamin efflanqué remplace Vincent Aboubakar face à Chaves. Le score est de 4-0 et les Dragons se dirigent vers une écrasante victoire quand Sérgio Conceição fait entrer Mouandimaldji.

LIRE AUSSI: La folle promesse de Stéphane Mbia à ce fan désoeuvré

L'entraîneur de Porto n'imaginait pas que sa jeune et nouvelle recrue crevait déjà de faim sur le banc. Il s'est donc rendu à l'évidence lorsque son jeune attaquant plein d'audace et d'efficacité s'est joliment illustré en secouant les filets à la 88e minute soit après seulement quelques sept minutes sur la pelouse. Premier but aussitôt célébré de mouvements syncopés des bras. Ce début prometteur sera salué avec faste et intensité par Conceição qui mesure désormais bien la profondeur de son banc.

Puisque le premier est toujours important, Mouandimaldji qui s'est distingué de la meilleure des façons pour sa première apparition a déjà fait le plus dur.