• La réunion de la Fecafoot, version Albert Mbida a pu avoir lieu aujourd’hui
• D’importantes décisions ont été prises
• Il y a également des nominations à des postes stratégiques
A deux mois de la CAN 2021, la Fédération camerounaise de football est toujours plongée dans une crise. Les acteurs ont du mal à s’accorder sur l’essentiel pour aller dans la même direction ne serait-ce que pour la période de la compétition. Conséquence, il y a aujourd’hui, deux Fécafoot qui se disputent la paternité et la légitimité de l’instance dirigeante du football camerounais. D’un côté l'actuel président par intérim, Seidou Mbombo Njoya et de l’autres son rival Sénateur Albert Mbida. Ce dernier est en train de faire son petit bonhomme de chemin. Comme annoncé, il a ténu ce jour sa réunion pour constituer son équipe de « combat ». Il a dévoilé les décisions prises à l’issue de sa réunion à travers un communiqué de presse.
Après avoir rappelé les sujets à l’ordre du jour de cette rencontre, le Sénateur a fait cas des décisions prises et des nominations.
« Après avoir débattu chacun des points à l’ordre du jour, les décisions suivantes ont été prises 1. Les cornéennes de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPCJ en matière d'organisation des championnats professionnels de Football au Cameroun sont pleinement rétablies à compter du 26 octobre 2021.
2. Conformément la sentence n°006/SA/CCA/15 du 15 mai 2015 devenue définitive, les organes exécutifs des ligues régionales et des ligues départementales élus en 2009 Sont réintégrés dans leurs fonctions respectives
3. Les personnes dont les suivent sont, compter du 26 octobre 2021, nommées aux postes ci-après au sein de l’administration de la FECAFOOT
• Secrétaire Général : Dr Serge Constant Mbappe Niome
• Responsable juridique : M. Georges Endiako Ameke
• Responsable communication : Linus Pascal Fouda », lit-on dans le communiqué.
Il faut noter que cette réunion n’a pas pu se tenir au siège de la Fédération à Yaoundé. La veille, l’équipe dirigeante a fait cas des informations faisant mention de l’intention de certains individus à venir perturber cette rencontre.
Le Sénateur Albert Mbida fait son chemin. Au même moment M. Seidou Mbombo Njoya reste aussi tranquille dans son coin, et se darde d’être le président légitime de la Fecafoot. Pour cela, il brandit sa signature apposée sur l’accord-cadre signé avec la CAF.