Infos Sports of Thursday, 18 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Clarence Seedorf soutient Samuel Eto’o

Clarence Seedorf soutient  Samuel Eto’o Clarence Seedorf soutient Samuel Eto’o


• Le Hollandais était un ex sélectionneur des Lions

• Il vient d’accorder son soutien à la candidature de Samuel Eto’o

• Les soutiens se multiplient pour Eto’o

A part la victoire des Lions indomptables sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire lors d’ultime match de groupe des qualificatifs Qatar 2022, c’est le dépôt de candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot qui alimente le débat. En effet, l’ex-international Samuel Eto’o a déposé sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), mercredi 17 novembre à Yaoundé. Devant le siège de l’institution, une foule de supporters l’attendaient. « Eto’o président ! Eto’o président ! », ont-ils scandé à l’arrivée comme au départ de l’ex-footballeur, qui reste très populaire dans son pays.

Au-delà de la ferveur populaire que suscite cette candidature du fils prodige du pays, des acteurs clés du monde du football apporte leur soutien à Samuel Eto’à. C’est le cas de l’ex sélectionneur des Lions indomptable Clarence Seedorf. Il vient d’apporter son soutien à l’ex attaquant du FC Barcelone. « Bonne chance mon frère. Le Cameroun a besoin de toi en tant que président de la FECAFOOT. Tu feras le nécessaire pour réformer la fédération et construire un avenir durable pour les prochaines générations. Je crois en toi. », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Clarence Seedorf a été débarqué de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables après la CAN 2019. Il avait une plainte devant les instances de la FIFA pour contester le caractère « abusif » de ce licenciement.

Considéré comme responsable du fiasco de son équipe à la CAN 2019, Clarence Seedorf a été limogé de son poste de sélectionneur du Cameroun, de même que son adjoint Patrick Kluivert.

L’élection du nouveau président de la Fecafoot est prévue pour 11 décembre, alors que le Cameroun accueillera du 9 janvier au 7 février 2022 la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).