• Samuel Eto’o et Seidou Bombo Njoya etaient hier au Congo
• Ils auraient rencontré le président Félix Tshisekedi
• Les deux protagonistes briguent la présidence de la Fecaffot
Depuis quelques jours, des informations font état de ce qu’il y a des tractations en coulisse pour piper les dés d’avance dans le cadre de l’élection à la Fédération camerounaise de football. Ces informations tournaient notamment autour des pressions, supposées ou réelles, exercées sur le Samuel Eto’o, candidat à la présidence de la Fecafoot. Les émissaires de la CAF et de la FIFA serait aux manettes pour amener l’ex attaquant de Barcelone à désister en faveur de son principal challenger qui n’est autre que l’actuel président par intérim de l’instance dirigeante du football camerounais Seidou Bombo Njoya. Dans la journée d’hier, des réunions auraient eu lieu pour concilier les positions et aller vers une candidature consensuelle. Mais à y voir de prêt, les choses n’ont pas tourné comme l’aurait voulu les initiateurs.
Un acteur clé semble rentré dans la danse. Il s’agit du Président de la République du Congo Félix Tshisekedi. Les spectateurs ont sans doute appercu les deux protagonistes à savoir Samuel Eto’o et Seidou Bombo Njoya hier dans les tribunes lors du match opposant la RD Congo au Bénin. Beaucoup d’observateur se sont posés des questions sur l’étrange présence de ses deux au Congo, surtout que le Cameroun prépare également un match « importantissime» ce mardi. Selon des indiscrétions, le président Félix Tshisekedi qui est très ami avec Samuel Eto’o aurait été invité à rentrer dans le jeu et à jouer au médiateur.
Des rencontres ont également eu lieu en marge du match de football qui a vu la victoire des Léopards sur les Ecureuils du Bénin. Maintenant reste à savoir si les différentes interventions des uns et des autres pourraient contribuer à approcher les positions pour que l’élection du 11 décembre prochain se passe sans anicroches.