• Samuel Eto’o a des prémonitions sur sa défaite, pense Laurent Dubois Njikam
• Le juriste relève les erreurs de communication de Samuel Eto’o
• Samuel Eto’o est officiellement candidat depuis ce 17 novembre
Le dépôt officiel du dossier de candidature au poste de la présidence de Fédération camerounaise de football suscite un engouement populaire remarquable. Nombreux sont les Camerounais à souhaiter que l’ancien N°9 prenne les règnes du football camerounais, lui qui a déjà beaucoup donné sur le terrain. Mais bien naturellement, Samuel Eto’o n’est pas qu’adulé. L’on lui trouve certains défauts. L’acteur politique Laurent Dubois Njikam vient de le recadrer sans ambages.
De l’avis de plusieurs observateurs de notre landerneau, le joueur à la retraite présente déjà les signes d’un « mauvais perdant ».
« Le bantu présente à s’y méprendre les signes d’un mauvais perdant et compte s’appuyer sur sa popularité pour passer en force. Qu’il n’oublie pas que une élection c’est une compétition qui s’achève toujours par un vainqueur et un vaincu. En bon sportif qu’il a été, cette réalité ne devrait pas lui échapper et il doit préparer ses soutiens populaires à accepter le moment venu le résultat des urnes », pense Laurent Dubois Njikam.