La cérémonie de signature dudit contrat de partenariat aura été sobre. Mais les discours des différentes parties ont été suffisamment édifiants.
Entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et Future EM, c’est une histoire d’amour qui a commencé.
Elle va durer quatre ans. L’objet du contrat c’est le sponsoring des sélections nationales de football et du championnat régional. Pour Maryline Mboe, associée co-gérante de Future EM, « il n’est pas question de se limiter à sponsoriser les équipes nationales, mais la marque Mahou a voulu considérer le football dès la base ».
C’est dire que pour ceux qui hier se sentaient léser, le ciel s’éclaircit et ils bénéficieront désormais d’un soutien qui compte parmi les meilleurs.
«Mahou apportera son soutien à toute la famille du football camerounais de manière équitable et professionnelle » a poursuivit Maryline Mboe.
Les équipes nationales toutes catégories confondues, le championnat régional avec le « Championnat des héros MAHOU » et le tournoi interpoule « Play off Mahou » bénéficieront des retombées de ce partenariat.
C’est donc un jour nouveau qui se lève dans le développement du football camerounais et le Président de la FECAFOOT Tombi à Roko trouve là, un partenaire de poids pour sa politique de rassemblement et de développement du football à la base.
Future EM, l’un des acteurs de ce partenariat est une PME camerounaise, créatrice de tendances dont le promoteur est l’ancien Lion indomptable Daniel Armand Ngom Nkomé.
Basée à la capitale économique Douala, Future EM est spécialisée dans la distribution des biens et la prestation de service.
Avec ce contrat, elle bénéficiera d’une bonne visibilité à travers des espaces de communication et les actions promotionnelles de la marque Mahou. Une bière qui vient d’entrer sur le marché et que les Camerounais ont découvert lors des derniers Jeux Universitaires.
Sa représentante lors de la signature de contrat, Maryline Mboé a précisé que Future EM souhaite contribuer à vendre l’image la plus belle du Cameroun. Elle a d’ailleurs invité tous les autres compatriotes à faire autant.
Il faut reconnaître que ce contrat de partenariat est un véritable coup de maître du Président de la FECAFOOT car MAHOU compte parmi les marques les plus prestigieuses du monde.
Un partenariat avec l’une des trois grandes sociétés brassicoles d’Espagne, principal sponsor de la Liga espagnole et surtout ; sponsor du Real de Madrid, de Villereal et de plusieurs autres clubs prestigieux, il fallait le faire.
Cliquez sur photos pour voir plus...
Photo credit: Camer-sport.be