Infos Sports of Monday, 29 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Messi affiche son soutien à Eto’o et s’annonce au Cameroun

Samuel Eto'o et Léo Messi Samuel Eto'o et Léo Messi


• La Pulga a fait une vidéo pour souhaiter bonne chance à son ami Eto’o

• Il s’agit d’un soutien de taille

• Messi espère venir bientôt au Cameroun


L’élection à la Fédération camerounaise de football est dans quelques jours. Le 11 décembre prochain, sauf retournement de situation, les 76 délégués vont élire un des 6 candidats en lice pour prendre la tête de la Fecafoot pour les prochaines années. Les soutiens se multiplient pour le Candidat Samuel Eto’o. Il vient de recevoir celui de son ex-coéquipier au Barca, le sextuple Ballon d'or Lionel Messi. Dans une courte vidéo qui circule sur le net, l’actuel avant-centre du Paris Saint Germain souhaite bonne chance au N°9 et espérer venir très bientôt au Cameroun notamment dans la période de la CAN.

« Salut « Samu » c’est juste pour te souhaiter bonne chance. J’espère que tu seras le président de la Fédération du Cameroun et que je pourrai aller visiter le pays. Je te fais un câlin, bonne chance » , a déclaré le joueur du PSG dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Les fans de Lionel Messi du Cameroun, préparez-vous! Lionel Messi serait bientôt au pays des Lions Indomptables à condition que Samuel passe. Il faut dire que les deux joueurs se connaissent bien pour avoir passé quelque années ensemble au FC Barcelone. C’est vrai que Léo Messi n’a pas le droit de vote, mais son soutien peut se révéler déterminant dans la course. Il peut bien évidemment influencer certains délégués notamment.



Mais il ne faut pas ignorer que tout se décide dans les coulisses d’Etoudi. Aussi, ce ne sera pas la première visite de Messi en Afrique. Il y a quelques années, il avait effectué une visite éclair au Gabon


Fecafoot : entre Eto’o et Seidou Mbombo, Paul Biya a déjà tranché


C’est un secret de Polichinelle. Le football au Cameroun est non seulement une religion mais aussi une affaire d’Etat. Les décisions importantes se prennent dans les arcanes du pouvoir et tout naturellement dans les couloirs du Palais d’Etoudi. Qui pourrait se targuer d’être élu au Poste de la présidence de la Fédération camerounaise de football sans avoir la bénédiction du Palais ? Pour l’échéance du 11 décembre prochain, Paul Biya aurait déjà fait son choix. C’est ce qu’a révélé ce dimanche Charles Elie Zang (Rdpc), Conseiller à la mairie de la ville de Douala.
Intervenant ce dimanche sur d’Équinoxe Tv, Charles Elie Zang a fait des déclarations qui risquent de faire beaucoup de bruits dans les heures à venir. Pour lui, le motif principal du voyage du Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au Caire en Egypte reste l’élection à la tête de la Fédération camerounaise de football.

« Il y a un message subliminal qui est passé entre Yaoundé et le Caire sur le choix du président de la FECAFOOT. Pour moi c’était la raison principale de Ngoh Ngoh en Égypte cette semaine (…) bien évidement c’est Yaoundé qui choisit le président de la Fecafoot », a expliqué Charles Elie Zang.

Ce message ne souffre d’aucune ambigüité. A le suivre, il est donc évident que Paul Biya a donc fait son choix pour le futur président de la Fecafoot. Qui donc a pu bénéficier des faveurs de celui qui est considéré comme le premier sportif du pays ? Il est trop tôt pour avancer un nom. Mais ce qui est plus probable, c’est que ce choix serait entre Samuel Eto’o et Seidou Mbombo