Infos Sports of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Samuel Eto’o valide (enfin) Marc Brys

C 'est la fin de la bataille C 'est la fin de la bataille

Les amoureux du ballon rond camerounais qui suivent de près la bataille entre Samuel Eto’o et le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi ont été surpris de découvrir sur le site officiel de la Fifa, le nom du technicien belge Marc Brys comme sélectionneur national des Lions Indomptables. En effet la nomination de ce technicien par le ministre des ports sur instruction du président de la République n’a pas été validée par Samuel Eto’o. La Fecafoot avait exprimé son étonnement tout en précisant n’avoir pas été associé au processus.

Dans la foulée, le comité exécutif avait donné 72 heures à Samuel Eto’o afin de désigner un nouvel entraineur. Ce qu’il n’a jamais fait. Selon l’artiste et activiste camerounais Valsero, Samuel Eto’o a jeté l’éponge. Il a renoncé au bras de fer qui l’oppose à Mouelle Kombi. Si le nom de Brys est affiché sur le site de la Fifa, c’est avec l’accord de Samuel Eto’o à en croire le rappeur.
« Quand je vois que c'est la Fifa qui a écrit ça, ça veut dire que c'est toi qui n’as pas bloqué. C'est toi qui as dit que c'est bon, il n’y a pas de problème », a lancé Valsero.

L’artiste est content pour Samuel Eto’o qui n’a pas suivi ses fans qui le soutenaient dans ce bras de fer dangereux avec le gouvernement camerounais. Pour lui, Samuel Eto’o a pris une décision sage en sauvant sa vie et en évitant la prison.

« On sait tous que si tu écoutais le bruit églisien, tu te retrouveras à Kondengui le même jour. Ils allaient faire quoi? », s’interroge-t-il.