Infos Sports of Tuesday, 26 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Samuel Eto’o en séjour à Lomé

Adébayor Shéyi et Samuel Eto'o Adébayor Shéyi et Samuel Eto'o



• Il a été reçu par Adébayor Shéyi

• Samuel Eto’o sera certainement reçu par les autorités du pays

• Un accueil chaleureux lui a été réservé



« SEA, toujours un bon moment quand mon frère @samueletoo et moi nous connectons. Jamais divisé, on reste unis. One Africa », c’est à travers cette phrase que l’ex international togolais Adébayor Shéyi a annoncé la réception de « son frère » Samuel Eto’o.

Selon nos informations, Samuel Eto’o a entamé un séjour ce mardi 26 octobre 2021, dans la capitale togolaise. Si l’on ignore pour le moment les réelles motivations de cette visite, l’on sait qu’il a passé un très long moment avec Adébayor Shéyi qui l’a reçu dans sa maison, sise à Totsi, un quartier populaire de Lomé.

« C’est toujours important pour nous Africains. Comme vous pouvez le constater, moi j’ai quelques kilos en plus, je ne joue plus comme lui. J’ai promis à mon jeune frère que la prochaine fois je vais mettre les godasses ici pour jouer un peu. Je ne peux plus trop courir mais la tête elle fonctionne toujours. J’espère que vous aurez pitié de moi et que vous n’allez pas me donner beaucoup de coups et on passera un bon moment. Merci encore de m’accueillir », a-t-il déclaré dans une ambiance empreinte de convivialité.

Les deux stars se sont déjà affrontées sur les terrains de football lorsqu’ils étaient en activité. Que ce soit le Cameroun contre le Togo, ou dans leurs divers clubs en Europe, les deux ne se sont jamais faits de cadeau sur le pré.
Il est aussi évident que le N°9 camerounais entretient de très bonnes relations avec le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé qui l’a déjà reçu par le passé. L’on n’a pas confirmation que les deux vont se retrouver mais c’est fort probable.

En course pour prendre la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o multiple les opérations de charme et des sorties. Il s’est a été récemment reçu par Célestin Tawamba, président du GICAM. Au menu des échanges, l’ambitieux projet de Samuel Eto’o pour refonder le football camerounais et la participation des entreprises camerounaises a ce projet de refondation. Avant cette rencontre, il avait été reçu par le président de la Fifa, Gianni Infantino.