• Samuel Eto’o a procédé à une série de nominations
• Celle d’Ernest Obama passe mal
• Mais Samuel Eto’o a privilégié sans doute le talent de l’homme que son passé
Samuel Eto’o se retrouve malgré lui, une fois de plus dans une controverse. En effet, la nomination de Monsieur OBAMA Ernest à la tête du Département de la Communication de la Fédération camerounaise de football a du mal a passé dans l’opinion. Pour cause, le passé du concerné ne semble pas plaider pour lui.
L'information cachée depuis le 7 mars dernier, puis propagée comme rumeur, a finalement été révélée au grand public jour :
«LE PRESIDENT DE LA FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL DECIDE :Article 1er: les personnes dont les noms suivent sont à compter de la date de signature de la présente, nommé (e)s aux postes ci-après au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) : - Directeur Marketing et Communication (poste crée): Monsieur PONDY OTTO Benjamin Christian ; - Chef du Département Communication : Monsieur OBAMA Ernest ;- Chef du Département Commercial et Relations Institutionnelles : Mme FOE BILOA Danielle.
Article 2: Les intéressés auront droit aux avantages de toutes natures prévus par la règlementation en vigueur.Atticle3 : La présente décision sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.» . C’est à travers cette décision que Samuel Eto’o a acté la nomination à ce poste stratégique de celui qui avait déjà dirigé sa communication lors de la campagne en vue de l’élection à la présidence de la Fécafoot.
Mais certains ne semblent encore pardonné à Obama au regard de son passé notamment à Vision 4, même si ce dernier a passé l’éponge et a fait acte de contrition. « L'information a été publié dans un premier temps comme rumeur pour tester la réaction du public, car l'ancien journaliste de la télévision Vision 4, est un personnage très controversé, à cause de ses déclarations stigmatisantes, à l’époque où il officiait comme directeur général de cette télévision, avant d'être humilié par son promoteur. Le journaliste lors d'une édition de l'émission l'Arène sur canal 2 International, avait demandé pardon aux camerounais pour ces propos déplacés qu'il avait tenu.L'opinion est aujourd'hui partagé entre ceux qui refusent de pardonner et ceux qui ont tourné la page sombre de son passé », rappelle cameroun24.net
Il faut reconnaître que chacun a un passé. Et ici, Samuel Eto’o a fait surtout appel à un talent, car Ernest Obama, reste l’un des brillants journalistes et communicateurs de sa génération. Et ça, nul ne pourrait le lui enlever.