Infos Sports of Thursday, 21 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : après son ultimatum, Albert Mbida passe aux choses sérieuses

Les protagonistes de la crise Les protagonistes de la crise



• Le groupe du Sénateur Albert Mbida convoque une réunion sur le 26 octobre

• La rencontre devrait se tenir au siège de la Fecafoot

• Il avait donné un ultimatum de 48 heures à Seidou Mbombo Njoya pour vider le siège



A deux mois et demi de la CAN, la Fédération camerounaise de football est toujours minée par une crise interne sans précédent. Les deux camps incarnés d’un côté par le Sénateur Albert Mbida et de l’autre par Seidou Mbombo Njoya se livre toujours à un spectacle indigeste. Après la suspension de ce dernier et l’ultimatum à lui donné pour vider le siège de la Fédération, le camp Albert Mbida semble passer aux choses sérieuses. Il annonce d’ailleurs une importante réunion au siège de la Fédération.


« Il est porté à la connaissance de l’opinion publique que la première séance du comité exécutif provisoire de la Fecafoot, élu par l’Assemblée générale de la Fecafoot lors de sa session extraordinaire du 12 octobre 2021, se tiendra le 26 octobre 2021 à partir de 10heures précise au siège de la Fecafoot à Yaoundé (Tsinga) », informe le Sénateur Albert Mbida
Plusieurs points seront à l’ordre du jour lors de cette réunion notamment sur ; « L’examen de la situation de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), l’examen de la situation ds ligues régionales et des ligues départementales de la Fecafoot », lit-on dans la note.

Il sera également question de la « nomination d’un Secrétaire général, d’un responsable juridique et d’un responsable de la communication ». « Concernant le premier point inscrit à l’ordre du jour, le Général Pierre SEMENGUE, président de la ligue professionnel a été invité à prendre part à cette séance dans le but de mieux édifier les membres du comité exécutif provisoire sur la crise que traverse le football professionnel. Au terme de la séance, les membres d comité exécutif provisoire seront disposés à répondre aux questions des médias présents », conclut la note.

Il est clair donc que le bras de fer entre les protagonistes de la crise à la tête de la Fecafoot se poursuit de plus belle. Mais qui pour mettre fin à cette tragicomédie ? La question reste posée.