• Samuel Eto'o Fils a été invité par la CAF
• L’institution a tenu une assemblée générale
• A l’issue de celle-ci, une décision est tombée
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a pris part à l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Arusha en Tanzanie, mercredi le 10 août 2022.
Alors que la Fecafoot et son président sont en pleine affaire avec Le Coq Sportif et la Ligue régionale de football du Centre pour une affaire de plusieurs dizaines de millions de francs CFA, Samuel Eto'o Fils et d’autres personnalités se sont réunis.
Durant cette plénière, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-africain Patrice Motsepe a officiellement lancé la première édition de la Super League africaine, une première sur le continent.
Selon des sources concordantes, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officiellement sorti le bâton des sanctions. Des accusations avaient été portées sur la personne de Jules François Famawa qui est le président de Panthère Sportive du Ndé, un club qui évolue dans le championnat national de première division.
On lui reproche des comportements injurieux et antisportifs. Conformément aux textes et règlement de la Fédération camerounaise de football, il a été décidé de suspendre François Famawa pour quatorze (14) matchs.
"/>
Jules Famawa, président de club
Les faits reprochés au dirigeant sont « des infractions aux règles de base de la décence », « insulte d’une personne physique », « comportement portant atteinte à l’image du football », « provocation des spectateurs », « comportement antisportif et intimidation d’un officiel de match ».
Pour le reste, Samuel Eto'o Fils et ses collaborateurs sont en train d’analyser minutieusement les avantages offerts par les trois (03) équipementiers présélectionnés pour remplacer Le Coq Sportif. Depuis l’annonce de la rupture du contrat avec la marque française, d’autres entreprises se bousculent pour de venir partenaire de la Fecafoot.
Samuel Eto'o Fils n’a pas l’air pressé. La Fecafoot prend son temps avant de décider. Mais une chose est sûre, le chapitre avec Le Coq Sportif est terminé, même si celui-ci menace constamment de traîner l’instance devant la justice.