Infos Sports of Friday, 1 July 2022

Source: Ecomatin

Fecafoot : de nouveaux milliards de francs attendus par Eto'o

Samuel Eto'o Fils a milité pour obtenir un financement Samuel Eto'o Fils a milité pour obtenir un financement


• Samuel Eto'o Fils poursuit son opération de charme

• Il veut développer le sport roi dans son pays

• Et ça, peu importe le prix à payer

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a milité pour obtenir un financement d’une dizaine de milliards de francs CFA qui va être utilisé pour le bien du football camerounais dans son ensemble. Dans sa parution, le journal Ecomatin donne plus de précisions sur cette somme en passe d’être obtenue par la Fecafoot et à quoi va-t-elle servir de façon concrète.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils avait communiqué il y a quelque temps la nouvelle, tout heureux : « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai négocié et obtenu un accord de principe, pour un emprunt de neuf (09) milliards de francs CFA d’une banque de la place ».

Samuel Eto'o Fils a poursuivi en précisant qu’il « souhaite consulter l’assemblée générale de la Fecafoot avant de signer la convention. Elle sera officialisée lorsque cette instance en aura validé le principe. Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et à achever l’immeuble siège de la fédération ».

Le journal Ecomatin lève le voile sur quelques éléments de précision qui sont liés à cet accord. Le média renseigne que l’opération financière va être conduite auprès de deux (02) banques locales. L’une d’entre elles est United Bank For Africa (UBA) Cameroon dont Samuel Eto'o Fils est l’une des égéries ; la quote-part s’élève à neuf (09) milliards de francs FCFA.

« Samuel Eto'o Fils et le fondateur ont conclu l’affaire lors de sa récente visite au Cameroun. La direction générale du Cameroun n’est pas partie prenante aux négociations (…). Pour ce faire, Samuel Eto'o Fils aurait choisi de se faire représenter à ce rendez-vous par l’un de ses hommes de main, le très discret Benjamin Pondy Otto, l’actuel Directeur Marketing et Communication de la Fecafoot, qui a une parfaite maîtrise de la finance internationale, pour avoir travaillé pendant une dizaine d’années chez l’Américain Western Union », a précisé la source.

Le journal Ecomatin ajoute que « pour l’heure, les modalités de remboursement de cet emprunt ne sont pas encore connues, ni le taux d’intérêt, encore moins la maturité. Ecomatin a également appris qu’une partie de cet emprunt servira également « au financement des activités de la Fondation Samuel Eto'o ».