• Sa candidature a été partiellement annulée
• Hier il était devant la justice
• Il donne de ses nouvelles et rassure
L’heure n’est pas à la sérénité dans le camp de C'est Seidou Mbombo Njoya , président par intérim de la Fédération camerounaise de football et candidat à sa propre succession. Depuis hier, il est rentré dans un marathon judiciaire qui risque de lui être fatale. Après avoir passé un « sale quart d’heure » au tribunal, il a vu sa candidature être partiellement annulée par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage (CCA). De quoi nourrir davantage la polémique autour de ce personnage central du football camerounais. Mais, il semble ne pas avoir dit son dernier mot.
Seidou Mbombo Njoya vient de réagir sur sa page Facebook sur ses déboires judicaires. « J'ai déféré hier à une convocation de la justice de mon pays, pour laquelle j'ai le plus grand respect, au sujet de la fin de contrat d’un ancien secrétaire général FECAFOOT alors que je n'étais pas encore président. Après une dizaine de minutes d'audition, je suis reparti du tribunal pour me consacrer à la campagne pour le triomphe de mon projet #FECAFOOT 2025 », a-t-il écrit.
Cette sortie est faite pour sans doute rassurer ses admirateurs et fans. Mais est-ce pour autant que la sérénité est de mise dans son camp ? C’est la suite qui nous le dira.