Infos Sports of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : la réponse musclée de Mbombo Njoya à sa suspension par Mbida

La réponse de Mbombo Njoya La réponse de Mbombo Njoya

• Mardi 12 octobre, Albert Mbida organise un AG de la Fecafoot avec 43 des 73 membres de l’assemblée générale

• Il suspend Seydou Mbombo Njoya à la tête de l'instance

• En réponse à cette suspension, le président sortant accueille le staff technique des Lions Indomptables pour une séance


Dans une sortie sur ses pages sociales, Seidou Mbombo Njoya censé être suspendu par Mbida annonce avoir organisé une séance de travail avec le staff technique des Lions Indomptables, dans le cadre des préparatifs de la prochaine CAN qu'accueil le Cameroun.

La réponse de Mbombo Njoya à Albert Mbida est claire: "le chien aboie, la caravane passe". Alors que le quorum des membres de l'Assemblée générale qui ont suspendu Mbombo Njoya a été atteint, ce dernier ne semble même pas inquité.

"J'ai eu une séance de travail ce jour avec le Top management de Lecoq sportif et le staff technique des Lions Indomptables. L'objet de cette séance de travail était la préparation de la prochaine Total Energies CAN 2021 qui se disputera au Cameroun en janvier", écrit-il.

Rien d'étonnant, quand on sait qu'après l'annonce de sa suspension par la Fécafoot version Mbida, le camp de Seidou Mbombo Njoya, a crié à l’agitation et on s'est dit serein avec le quitus de la FIFA qui lui permet de gérer les affaires courantes à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Annoncée dans un communiqué de Me Lebel Elomo Manga, une session extraordinaire de l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est tenue mardi 12 octobre 2021 par visio-conférence. Convoquée par 43 des 73 membres de l’assemblée générale, soit plus de la moitié, la rencontre a statué sur plusieurs points.

Le plus culminant était le vote sur le retrait de toute compétence à Seidou Mbombo Njoya et aux membres du comité exécutif actuels de fédération. Les 48 membres ayant finalement participé à ces assises n’ont pas longtemps débattu pour décider de "retirer toute compétence à Seidou Mbombo Njoya et aux membres du comité exécutif élus le 12 décembre 2018".

Dans un premier temps, ils se basent sur la sentence TAS 2019/A/6258 du 15 janvier 2021 annulant l’élection de ce comité. Par ailleurs, la décision trouve sa justification dans le fait le point 235 de la sentence du Tribunal arbitral du sport "n’est pas une décision mais une simple suggestion de la formation arbitrale". Autre point à l’ordre du jour: un vote pour statuer sur la suspension des 16 membres composant le comité exécutif de M. Mbombo Njoya, de toute activité en relation avec le football au Cameroun sur une durée de cinq années. Là encore, la décision a été entérinée à l’unanimité.