• Le SYNAFOC se réjoui de la victoire de Samuel Eto’o
• Jeremy Njitap et les siens ont contribué à cette élection
• Ils se positionnent déjà
C’est sans doute le sentiment du devoir accompli qui anime les membres du Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC). Acteur déterminant dans la brillante élection de Samuel Eto’o ce samedi à la tête de la Fédération camerounaise de football.
Au lendemain de cette élection, le regroupement des anciens joueurs n’a pas caché sa joie à propos de l’heureuse issue de cette entreprise collective. C’est à travers un communiqué de que le Synafoc de Gérémy Njitap, a manifesté sa joie suite à l » élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). « Conscient de ce qu’avec cette élection, une page importante de l’histoire du football camerounais s’est ouverte ce 11 décembre 2021, le Synafoc invite toute la grande famille de football camerounais à se rassembler derrière son nouveau président pour l’aider à réussir cette lourde tâche », a écrit Geremy Njitap.
Il faut dire que l’intervention de la dernière minute du syndicat a permis le ralliement de deux candidat dont un a fait faux bond par après.
Doc3 by CamerounWeb on Scribd
DERNIERE MINUTE : un conclave des anciens joueurs en cours pour le choix d’un candidat unique
Plus que jours pour les élections à la Fédération camerounaise de football. C’est l’heure des grandes manœuvres. Chaque candidat joue ses dernières cartes. Manifestement, rien n’est encore joué. Ce weekend, ils étaient encore sur le terrain pour convaincre les délégués qui auront la lourde responsabilité de décider de l’avenir de la Fecafoot.
Sur la liste des candidats en course pour la Présidence figurent plusieurs anciens joueurs des Lions indomptables. Mais pourquoi aller en rang dispersé alors qu’ils pourraient fédérer leur énergie pour porter un seul candidat parmi eux ? Pour rendre effectif ce souhait, l’on apprend qu’il y a une rencontre de dernière chance actuellement pour rassembler les anciens footballeurs autour d’une seule candidature. C’est le pari du Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC)
Selon les informations, le Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC ) et son président Geremi Sorel NJITAP travaillent actuellement pour réunir les candidats, anciens footballeurs pour une candidature unique. Au moment où nous mettons ce texte en ligne, la réunion qui est en cours dans les locaux du siège à Douala réunis pour le moment, Samuel ETO'O et MABOANG KESAACK tous deux candidats, NJITAP président du SYNAFOC et son vice-président Lucien METTOMO. L'arrivée de Jules Denis ONANA est annoncée.
Sans être dans le secret des Dieu, si cette rencontre abouti, l’on se dirigerait sans doute vers un soutien à la candidature de Samuel Eto’o qui semble la mieux placée actuellement.