Infos Sports of Monday, 1 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : le poignant discours de Samuel Eto’o devant les délégués du Littoral

Eto'o en mode campagne Eto'o en mode campagne



• L’élection au niveau des Ligues régionales pour les délégués a démarré ce 1er novembre

• Eto’o se présente en conquérant dans la Ligue régionale du Littoral

• Son discours est assez émouvant


Bientôt les élections pour élire le nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football. Les candidats déclarés se sont déjà jeté dans l’arène. La campagne bat son plein. Mais en attendant l’élection définitive qui va mettre un terme à ce processus électoral si particulier, c’est au tour des Ligues régionales d’élire les délégués ? Candidat au poste de délégué de la Ligue régionale du Littoral, Samuel Eto’o, avant le vote a tenu un discours poignant. Le processus électoral a démarré au sein des Ligues régionales ce 1er novembre prochain. L’annonce a été faite par la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football.

Malgré la suspension du Comité Seidou Mbombo Njoya par celui du sénateur Albert Mbida, le processus électoral de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se poursuit. Après le vote au sein des départements, place aux élections dans les Ligues régionales. Le scrutin a démarré ce lundi 1er novembre dans l’ensemble des dix régions du pays.

Mais Samuel Eto’o se présente à cette élection un peu diminué du fait de l’invalidation de la candidature de certains de ses éléments. Dans le Littoral par exemple, la candidature de Gilbert Kadji au poste de délégué, a été rejetée par la Commission électorale pour « défaut de lettres de parrainage, de CV, de certificat de nationalité, de casier judiciaire ». L’autre partisan de Samuel Eto’o qui va manquer à cette élection, c’est Saint-Fabien Mvogo. Patron sortant de la Ligue régionale de football du centre, la candidature du président d’Eding de la Lékié, à sa propre succession, a également été rejetée. Le motif évoqué par la Commission électorale porte sur : « avis défavorable de la Commission d’éthique ».

Mais tout cela n’a pas entamé la détermination de l’ancien N°9 des Lions indomptables qui a lancé un vibrant appel aux électeurs.

« Pendant 25 ans que j’ai choisi de servir ce beau et cher pays, si j’avais choisi la voie égoïste, je n’allais pas prendre les coups. Je les ai pris parce que j’ai défendu le collectif. Qui est plus important pour tout le monde. Alors, chers délégués, prenez vos responsabilités, et donnez-moi 5 délégués qui m’accompagneront vers la victoire finale », a-t-il lancé sur un ton guerrier.