• La Fecafoot a choisi un équipementier
• One All Sports est le grand gagnant
• Il a réussi à convaincre le comité exécutif
« La Fédération camerounaise de football porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que la société « One All Sports » a été retenue par la commission ad-hoc mise sur pied dans le cadre de l'appel d'offres international lancé en vue du recrutement d'un nouvel équipementier de la Fecafoot », a communiqué vendredi le 12 août 2022 l’instance dirigeante du football présidée par Samuel Eto'o Fils.
La Fecafoot et l'équipementier One All Sports vont « s'engager dans une convention d'une durée de trois (03) ans. Dans le cadre de l'exécution de cette convention, qui a d'ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s'engage à verser à la Fecafoot une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants », précise la Fecafoot toute heureuse.
Par ailleurs, le « partenariat comporte également un engagement à fournir chaque année des équipements destinés aux sélections nationales et un bus de standing VIP pour les Lions indomptables du Cameroun. Le nouvel équipementier s'engage également à rendre disponible, et à des prix raisonnables, des équipements destinés aux fans des équipes nationales ».
Au lendemain de cette communication, le journaliste camerounais Yvan Ango a énuméré cinq (05) facteurs qui ont joué en faveur de la société américaine One All Sports. Les voici ci-dessous.
« 1- Cette marque est une marque spécialisée dans la fourniture de matériel et accessoires vestimentaires pour courses automobiles.
2- Le partenariat One All Sports & Fecafoot permettra la firme américaine de faire son entrée dans le sport le plus populaire au monde. Jusqu’ici la marque s’était concentrée son domaine de prédilection.
3- Cette marque est aussi une sorte de revendeurs de produits ayant plusieurs boutiques aux Etats-Unis et en Angleterre.
4- Deux marques qui sont elles aussi partenaires de One All Sports : NIA 333 FE Team, Bentley, Lamborghini, Jaguar Racing et bien d’autres en partenariat. Toutes ces marques sont des poids lourds de la mécanique.
5- David Mendelsohn est le propriétaire de cette marque qui a grandi en Australie Tout jeune passionné de sport en général et devenu millionnaire s’est fait un nom dans le monde du vestimentaire automobile ».