Infos Sports of Thursday, 17 August 2023

Source: Emergence 2471

Fecafoot : les mauvaises nouvelles qui viennent du TAS

Les sentences sonnent comme une raclée pour l’instance faîtière du football camerounais Les sentences sonnent comme une raclée pour l’instance faîtière du football camerounais

Le Tribunal Arbitral Sportif a rendu un ensemble de sentences qui sonnent comme une raclée pour l’instance faîtière du football camerounais.

Le TAS a annulé toutes les résolutions de l’Assemblée générale d’août 2022 de la Fecafoot. A l’inverse de plusieurs décisions prises par l’instance faîtière du football camerounais contre la Panthère Sportive du Nde, Guibai Gatama, Pierre Semengue et autres, le TAS les a réhabilités. Aussi, le TAS décide que: – La radiation de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fecafoot est illégale. Par conséquent il doit la réintégrer. La Fecafoot est condamnée à lui payer 5000 Francs Suisse. – Magistrat Gilbert Schlick est reinstallé à la tête de la commission électorale de la Fecafoot par le Tas. – Le Tas réhabilite la ligue professionnelle du football du Cameroun ( LFPC) du général Semengue. – Le president de la ligue régionale de l’Ouest, Mr Koedem jadis radié pas Samuel Eto’o est lui aussi réinstallé dans ses fonctions par le Tas. – Me Achet lui également réinstallé dans ses fonctions de président de la commission de recours de la Fecafoot par le Tas.