• Il s’agit de Crépin Nyamsi, l’un des six candidats en lice pour la présidence de a Fecafoot
• Il pense que Samuel Eto’o serait plus utile à la tête de la sélection
• Les élections sont initialement prévues sur ce 11 décembre
A priori, la proposition ne va pas déplaire à l’ancien attaquant de Fc Barcelone. Seulement, ce n’est pas pour le moment la priorité de Samuel Eto’o. Un candidat à l’élection à la président de la Fédération camerounaise de football veut nommer Samuel Eto’o au poste de sélectionneur. Or, ce dernier est aussi en lice pour la présidence de la Fecafoot.
Après la validation de sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football par la Commission électorale, Crépin Nyamsi vient de faire une annonce surprenante.
« Ma candidature vient de franchir la première phase. La deuxième phase est la plus importante pour matérialiser ma victoire finale. Les Camerounais ont besoin d’un Président proche du peuple et je suis cette personne. Je suis avec vous matin midi et soir. Je connais les problèmes du football Camerounais. Le 11 décembre, je sais que je serai le prochain Président de la Fécafoot », a s’est réjoui Crépin Nyamsi.
Par ailleurs, Crépin Nyamsi s’est félicité de la décision validant sa candidature comme celle de Samuel Eto’o ou encore de Seidou Mbombo Njoya.
Pour lui, le diagnostic du football camerounais n’est pas rassurant. « La maison est malade, elle a besoin d’un médecin », a souligné Crépin Nyamsi. Il soutient que son souhait est donc de réconcilier le football camerounais avec les différents acteurs aujourd’hui en conflit ouvert.
Par ailleurs il annonce qu’en cas de victoire au soir du 11 décembre, il fera de Samuel Eto’o le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. « Je ferais de Samuel Eto’o sélectionneur national quand je vais être président de la FECAFOOT le soir du 11 décembre. Le Footballeur doit être sur les stades », déclare Crépin Nyamsi.
Il n’est pas d’ailleurs la première personne à souhaiter voir Samuel Eto’o à la tête des Lions indomptables. Seulement, le concerné même pense qu’il serait plus utile à la présidence de la Fecafoot.