• La sélection U23 du Cameroun n’est plus orpheline
• Elle l’était depuis un moment
• Samuel Eto'o Fils a comblé le vide laissé
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a procédé à des nominations il y a quelques jours. Samuel Eto'o Fils a trouvé un groupe de personnes pour remplacer le staff qui était en poste. Maintenant, c’est Guy Feutchine qui en charge de la sélection.
Pour l’épauler, Samuel Eto'o Fils a fait confiance à l’actuel entraîneur du Léopard Sportif de Douala, ancien champion du Cameroun avec UMS de Loum en 2019, vainqueur de la coupe du Cameroun avec New Stars de Douala en 2017.
Le Camerounais se dit surpris par cette nomination de Samuel Eto'o Fils et donne sa parole de bien œuvrer pour faire grandir davantage la sélection et les jeunes par la même occasion.
« C’est toujours une joie quand on est nommé. Je ne m’y attendais pas du tout. Pour les jeux islamiques, on va tout faire dans l’urgence afin de constituer une équipe qui doit faire honneur au Cameroun », a commencé Laurent Djam.
Le désormais entraineur adjoint de la sélection nationale des U23 a ajouté : « J’ai échangé avec Guy Feutchine par rapport au tournoi et c’était très positif. Concernant la sélection, on travaillera sur les deux (02) fronts avec un accent sur les locaux et sur les expatriés ».
Algérie – Cameroun : Eto'o agacé, Patrice Motsepe remet l'arbitrage en question à quelques mois du Mondial
La Fédération algérienne de football (FAF) reproche à l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir influé sur l’issue du match décisif qui a opposé l’Algérie au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida. La rencontre s’est soldée par une victoire de dernière minute (1-2) en faveur des Lions indomptables, synonyme de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Longtemps, les Algériens ont exprimé leur désarroi face à la prestation de Bakary Gassama qu’ils ont trouvé partial tout au long du match. La FAF a saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour faire entendre sa version. Sauf qu’elle n’a pas eu gain de cause. La qualification du Cameroun pour le Mondial a bien été entérinée.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est en visite à Alger (capitale de l’Algérie). Sur place, il a placé quelques mots par rapport à l’affaire Bakary Gassama, surement pour donner un peu de baume au cœur des Algériens.
« J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrages », a déclaré le dirigeant sud-africain en face des journalistes.
« On s’est entendu avec la Fédération internationale de football association (FIFA) pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste », a-t-il ajouté.