• Samuel Eto’o a été élu à la surprise générale
• L’élection a fini tard dans la nuit
• Eto’o a fondu en larme après sa déclaration finale
La journée du 11 décembre va rester dans les annales du football camerounais et même africain. Comme il l'avait prédit au moment de l'annonce de sa candidature, Samuel Eto'o a été brillamment élu ce samedi président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L'ancien goleador a battu le président sortant Seidou Mbombo Njoya.
La journée a été longue et mouvementée. Mais à la fin, Samuel Eto’o a réussi son pari.
Au moment de l'annonce de sa candidature en novembre dernier, l'ancien attaquant promettait qu'il serait le "prochain président malgré les tricheries".
Samuel Eto'o, ancien joueur du FC Barcelone et de l'Inter, a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018. Mais son élection, contestée par plusieurs acteurs du football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport. Samuel Eto'o a été élu avec 43 voix, devant le président sortant, qui a recueilli 31 voix.
Après l’élection à la présidence, les votes se sont poursuivis jusque tard dans la nuit vers 2 heures 30 du matin. A la clôture de l’Assemblée générale, Samuel Eto’o a fait un discours mémorable. Vers la fin de ce discours, il a été pris par l’émotion et n’a pas manqué de verser quelques gouttes de larmes à l’évocation des Lions indomptables.