La Fédération camerounaise de bodybuilding et fitness (FECABOF) a clôturé ses activités sportives pour la saison 2016 le week-end dernier avec les finales nationales de la Coupe du Cameroun.
La compétition qui a regroupé une cinquantaine d’athlètes s’est déroulée à la salle de la paroisse catholique de la Cité-verte à Yaoundé. Mis à nu, ces derniers ont été examinés sous toutes les coutures. Chez les messieurs, huit figures imposées (vue de face double biceps, dorsaux, abdos…), une figure au choix et un passage libre.
Un examen qui a permis de déterminer les vainqueurs. Ainsi, Ngoule Songue a remporté le trophée en masters fitness, Oscar Mani Meyong s’est imposé les poids légers, alors que le trophée des poids moyens est revenu à Christian Nsanga. Elie Tane Ngnewo a soulevé le trophée chez les poids lourds.
La performance de Christian Nsanga est à saluer puisqu’il a raflé le titre, toutes catégories confondues.
Chez les dames, les résultats proviennent du fitness. Une discipline à laquelle Prudence Essimi, vainqueur dans la catégorie model fitness, s’adonne depuis plusieurs années. Aux côtés de Prudence Essimi, Candide Mvogo (body fitness) et Emmanuelle Messanga (pro bikini), ont également été lauréates.