Infos Sports of Friday, 6 May 2016

Source: crtv.cm

Fin des travaux sur certains stades dès août 2016

Un stade en réfectionUn stade en réfection

Les sites concernés sont ceux de la ville de Yaoundé où les travaux s’accélèrent 24h/24.

Au stade militaire où l’aire de jeu avec les 2000 places au total prend corps sera prête d’ici juillet.

Selon le groupement d’entreprise Cameroun Service Réalisation/ Impresa Sartoni (lot 2, aire de jeu), Sinohydro (tribune vestiaires, boutiques…), Cfao Technologii (Télécommunications), China Road and Bridge corporation (génie civil), le taux de réalisation se situe à près de 60 %. Les annexes 1 et 2 du stade omnisport Ahmadou Ahidjo (aire de jeu (68 x105m) attendent aussi d’être retouchées d’ici le 15 juillet.

Concernant le stade omnisport, la pelouse est disponible. Depuis une dizaine de jours, l’un des concessionnaires, procède à l’installation des 40 000 sièges. « La fin de la pose des sièges se fera dans 79 jours », précise l’ingénieur et chef de projets adjoint à Egis, Gérard Aimé Djakou. La piste d’athlétisme recevra également son premier bitume.

Le dispositif technique du stade prévoit que les vestiaires des joueurs seront logés juste en dessous de la tribune d’honneur. Plus question donc d’emprunter le tunnel pour rejoindre les pièces. Les bureaux de la direction des stades logés en dessous de la tribune d’honneur, dédiés désormais aux joueurs, officiels, et médecins.

Aux alentours, des bâtisses prennent forme sur 2800 m². 23 blocs sanitaires et autant de buvettes, 16 portes de contrôle, trois infirmeries sont annoncés. Beaucoup d’acier, de fer, de sable, de nombreuses fondations sont visibles au stade Ahmadou Ahidjo. Il n’y a plus une minute à perdre.