Qualifié à disputé la finale de la Coupe du Cameroun avec Bamboutos FC de Mbouda cette saison, Serge Ngayawou prendra part à la finale de la coupe nationale pour la cinquième fois. Un record.
Quel joueur du football local ne débute pas la saison sans l’envie de disputer la finale de la coupe du Cameroun et de recevoir la prestigieuse poignée de main du chef de l’État camerounais le jour de la finale ?
Bon nombre d’entre eux n’y parviennent pas et un en revanche collectionne depuis quelques années les clichés avec le président Paul Biya à ne plus savoir quoi en faire. Serge Ngayawou puisqu’il s’agit de lui disputera sa cinquième finale de la coupe du Cameroun cette saison avec Bamboutos FC de Mbouda.
Lorsqu’on ressasse de façon chronologique et vivante sa carrière, on a en mémoire les finales gagnées avec l’Union sportive de Douala et la Panthère sportive du Ndé respectivement en 2006 et en 2009 et celles perdues avec le fauve du Ndé consécutivement en 2014 et en 2015.
Un footballeur camerounais a-t-il déjà disputé autant de finales que l’actuel capitaine de Bamboutos FC ? On peut s’en douter.
En tout cas, Serge Ngayawou n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La probabilité de voir ce record s’enrichir d’une sixième finale est grande.