Infos Sports of Thursday, 17 May 2018

Source: folionewsmag.com

Finale Ligue Europa: la grosse bourde de Zambo qui a coûté cher à l’OM

L'OM a perdu 3-0 face à L’Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa. L'OM a perdu 3-0 face à L’Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa.

Le doublé de Griezmann, les erreurs de Zambo Anguissa et Germain ou la blessure de Payet… Retrouvez les tops et les flops de la finale de la Ligue Europa, remportée par l’Atlético Madrid aux dépens de Marseille (3-0).

Les Tops

L’Atlético était trop fort

L’Atlético Madrid a remporté sans forcer sa troisième Ligue Europa. Favoris de cette finale, les Colchoneros ont logiquement fait parler leur supériorité, face à des Olympiens vaillants mais trop limités. Les hommes de Diego Simeone, opportunistes sur l’ouverture du score de Griezmann, ont ensuite dicté leur loi. Toujours aussi solides, ils ont même complètement pris le jeu à leur compte en seconde période, bien décidés à se mettre rapidement à l’abri. La preuve d’un collectif sûr de sa force sur la pelouse du Groupama Stadium.

Griezmann voit double

Antoine Griezmann souhaitait à tout prix remporter un trophée majeur cette saison. C’est chose faite. Oublié le souvenir douloureux des finales perdues en 2016, le natif de Mâcon a mené les Colchoneros vers la victoire en s’offrant un doublé. Deux buts pleins de sang-froid, laissant Mandanda impuissant devant sa cage. Toujours aussi efficace et précieux dans le jeu, «Grizou» a battu un record, en devenant le premier Français à inscrire un doublé en finale de C1 ou C3.

LIRE AUSSI: 250 millions pour la Fédération Camerounaise de Volleyball

Koke était partout

Il a été l’autre bourreau de l’OM. Aligné sur l’aile gauche, Koke est monté en puissance au fil du match. Très utile à la récupération et à l’origine de nombreuses attaques, l’international espagnol a également brillé dans l’utilisation du ballon, avec deux passes décisives à son actif. Du travail très bien fait.

Les Flops

Zambo Anguissa, quelle bourde !

Le match a complètement basculé peu après vingt minutes de jeu. Malmené, l’Atlético est néanmoins parvenu à ouvrir le score. Un but consécutif à une bourde grossière de André-Franck Zambo Anguissa. Sur une relance risquée de Mandanda plein axe, le milieu de terrain camerounais a complétement manqué son contrôle et a involontairement transmis le ballon à Koke, passeur décisif pour Griezmann. L’OM ne s’en est jamais remis…

Le raté de Germain

Logiquement battu, l’OM a pourtant débuté la rencontre sans complexe. Valère Germain aurait même pu (ou dû) concrétiser cette bonne entame, mais l’attaquant marseillais a manqué une énorme occasion à la quatrième minute de jeu, en ratant le cadre face à Oblak. L’ancien Monégasque a disparu de la circulation après cet échec, prouvant à nouveau ses difficultés à exister face à un adversaire de haut niveau.

LIRE AUSSI: Angers: un autre Camerounais pour remplacer Toko Ekambi

La sortie prématurée de Payet

L’évènement a vite tourné au cauchemar pour Dimitri Payet. Auteur d’un très bon début de match, avec notamment un service parfait sur l’occasion de Germain, le Réunionnais a été stoppé net dès la demi-heure de jeu. Sa blessure à la cuisse droite s’est réveillée et l’a contraint à quitter la pelouse. En larmes à sa sortie et remplacé par Lopez, le n°10 de l’OM a cruellement manqué à son équipe. Et a peut-être perdu très gros, à la veille de l’annonce des 23 joueurs de l’équipe de France pour la Coupe du monde.