Infos Sports of Wednesday, 25 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Finale de la Coupe du Cameroun : qui est le favori entre la Colombe du Sud et l'Aigle Royal ?

Favori de la compétition Favori de la compétition

La finale de la Coupe du Cameroun approche à grand pas. La Colombe sportive montre de très belles choses depuis le début de la compétition et jusqu’à maintenant. Suffisant pour dire qu’elle est favorite ?

Jusqu’ici, les choses se passent très bien pour La Colombe Sportive qui marche sur tous ses adversaires. Dans quelques jours, la grande finale.

C’est le moment de se mettre en jambe, préparer cet ultime match de la saison. Et quoi de mieux qu’un match amical pour le faire.

Le problème est que La Colombe s’est maintenant habituée à un tarif de trois buts minimum, comme vous pourriez le constater dans un article déjà publié et que nous vous avons remis en background.

La Colombe du Dja et Lobo s’est facilement imposée en amical face à Apejes de Mfou. Le score a été sans appel. Quatre buts à zéro.

Patrick Edzimbi a réalisé un doublé. Les autres réalisations sont d’Arthur Yene et Ayissi Mvondo. Cette victoire les met certainement en confiance avant la finale contre l’Aigle Royal.

Coupe du Cameroun : le parcours impressionnant de la Colombe Sportive

La finale de la Coupe du Cameroun, en ce qui concerne l’édition 2024, se tiendra le 29 septembre, comme l’avait communiqué le ministre des Sports et de l’Éducation physique. C’est un match que tout le monde attend.

Il va opposer, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’Aigle Royal de la Menoua et la Colombe Sportive de Dja et Lobo. La rencontre est celle qui va mettre un terme à la saison sportive.

Avant le match, zoom sur le grand parcours réalisé par la Colombe Sportive du Sud en Coupe du Cameroun. D’abors, en 32e de finale, il est venu à bout du club Eding sur un score sans appel de trois buts à zéro.

Lors des 16e de finale, Colombe Sportive a battu sur le même score (3-0) Avion. Le tour des 8e de finale a également été passé avec succès avec une victoire encore de 3-0 contre Fovu de Baham, le tenant du titre.

Pour les 1/4 de finale, Colombe a éliminé Panthère sur le plus petit des scores (1-0) avant de disposer en demi-finale d’Isohsa en leur plantant trois buts aussi.

Parcours appréciable avec des statistiques impressionnantes : 15 buts marqués, zéro encaissé, 5 victoires, toutes au temps réglementaire.

Le vainqueur entre la Colombe Sportive et l’Aigle Royal succédera donc à Fovu de Baham. C’est le club qui avait remporté l’édition 2023 de la Coupe du Cameroun.