L'édition 2024 de la Coupe du Cameroun appartient désormais au passé. Dimanche 29 septembre, les deux équipes qualifiées pour la finale se sont affrontées dans un match très serré au cours duquel seulement un but a été marqué.
La Colombe Sportive du Dja et Lobo et l'Aigle Royal de la Menoua ont donné du plaisir au public qui a effectué le déplacement. Les deux équipes ont tout donné sur le terrain, devant le ministre des Sports et de l'Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.
Au finish, la Colombe Sportive l'a emporté grâce à un but. Malgré toutes les tentatives de revenir au score, l'Aigle Royal n'y est jamais parvenu. Colombe Sportive décroche ainsi sa première Coupe du Cameroun de son histoire.
À l'issue de la rencontre, son joueur Ivan Mvondo Olama été désigné comme homme du match. Il est reparti avec une place sur laquelle on peut lire que ce sont 2 millions de francs CFA qui vont lui être remis.
Ces dernières années, on a pu voir circuler des images choquantes sur les réseaux, par rapport justement aux prix dérisoires ou aux cadeaux ridicules remis souvent aux hommes du match. Comparé à tout ce qu'on a déjà pu voir, ces 2 millions sont acceptables, même si le rêve de tous est d'aller très rapidement au-delà de ça.